Pour séduire ses compatriotes, le gouvernement algérien ne lésine pas sur les moyens. Après le lancement des projets AADL, le ministère de l’Habitat veut lancer un autre projet dédié spécialement aux émigrés. Le ministre du logement, Abdelmadjid Tebboune a même annoncé qu’une commission a été installée à cet effet.

La «Palme D’or» va à Nadia Zouaoui, la «Personnalité de l'année» est Saïd Amiri et le prix «Jeune Potentiel» va à Mohamed Farsi et Lina Bensaïdane pour leurs réalisations hors-du-commun

D’abord, nous insistons que notre but ultime est de mettre en place une procédure claire et transparente dans la gestion et l’octroi de ces exemptions pour adresser les différentes irrégularités observées par le passé, soit au niveau du Ministère des études supérieures et de la recherche scientifique (MESRS) ou bien pendant le traitement des demandes au Consulat Général d’Algérie à Montréal. Ces irrégularités ont été résumées sous forme de témoignages signés par des étudiants (disponibles à la demande). Également, nous souhaitons à travers ces démarches, rétablir la confiance entre les étudiants et les autorités compétentes et de léguer cet acquis à l’ensemble des futurs étudiants.

Depuis des semaines, un débat houleux sur « la charte des valeurs », un projet qui prône une laïcité discriminatoire pour les communautés autres que catholique, fait la une des médias et occupent sérieusement les esprits dans l’une des plus importantes provinces du Canada, le Québec qui accueille quelque cinquante mille Algériens.

Ajout de Berbère Télévision à la Liste de services de programmation non canadiens approuvés pour distribution

Le Conseil approuve une demande en vue d’ajouter Berbère Télévision à la Liste de services de programmation non canadiens approuvés pour distribution (la liste) et modifie la liste en conséquence. La liste révisée peut être consultée sur le site web du Conseil, www.crtc.gc.ca, sous « Secteur de la radiodiffusion ».