Le Nouveau-Brunswick ne manque pas de jeunes gens exceptionnels qui se démarquent, s’impliquent et transforment notre société. Cette année encore, l’Acadie Nouvelle met en avant 30 francophones de moins de 30 ans qui peuvent déjà se vanter d’avoir accompli de belles choses. Cette liste, dressée sans ordre particulier, ne compte que des personnes n’ayant jamais été sélectionnées.

Ce n’était pas la simple «présence» d’une étudiante voilée sur le site de HEC Montréal que dénonçait Jean-François Lisée dans un tweet relayé par les médias, mais bien le fait que l’institution ait choisi de réaliser cette photo et de la publier pour recruter des candidates en Algérie.  

Un récent rapport de Statistique Canada confirme ce qui était connu depuis longtemps : les enfants d’immigrants affichent généralement un niveau de scolarité supérieur à celui des Canadiens de souche. La grande surprise, c’est l’écart parfois très important constaté, selon la région d’origine sur la planète.

INAS, association culturelle qui se consacre exclusivement à l’enseignement de la langue amazighe à Montréal, a organisé au Centre Notre-Dame-Des-Victoires rue Pierre Courtin, le 16 juin 2012, la troisième fête consécutive de fin d’année scolaire pour récompenser ses jeunes élèves et  ses bourgeons de printemps naissants de niveau primaire.

Pour obtenir des bourses d’études, il faut d’abord envoyer des demandes! C’est durant le premier trimestre que les candi­datures devraient être soumises.

Elles s’appellent Nawel, Farida, Sara, Amel, Hiba, Bouchra ou encore Ghania. Elles ont 16 ans. Ce sont des collégiennes et des lycéennes algériennes. Elles viennent d’Alger, Béchar, Sétif, Bouira et Batna. Elles sont treize jeunes filles qui ont eu l’insigne honneur de se rendre à Boston (Massachusetts, USA) et ce, sous les auspices de l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

Alger, Decembre15, 2010: C’est avec un grand plaisir que nous annonçons que, le 26 Novembre 2010, Dr. Hadj Ali Becherirat, Président du Conseil de l’Ordre de l’ACA, a soutenu avec succès sa thèse doctorale et obtenu son diplôme de Docteur en Droit à l'Université de Strasbourg.

La ministre Line Beauchamp a eu bien du mal, hier, à nous convaincre du bien-fondé de la subvention accordée à une école privée musulmane controversée de Montréal.