Mohammed Aziz, de toute beauté
Ce photographe qui traque avec un égale talent portraits et paysages à accrocher expose ses photos. Un panorama à 360º
Ce photographe qui traque avec un égale talent portraits et paysages à accrocher expose ses photos. Un panorama à 360º
Durant toute la vie, on mobilise nos forces et énergies pour la concrétisation d’un rêve qui ne nous abandonnera jamais, et dont la plupart d’entre nous ont peu de chance d’atteindre. Heureusement, d'autres le réalisent, l’incarnent et nous le livre sous formes d’exploits et d’événements magiques.
Plus de quinze années passées au Canada, j'ai pu découvrir plusieurs visages de la communauté algérienne. Les déplacements migratoires de notre communauté se fait généralement de l'Est vers l'Ouest canadien. Depuis quelques temps, on commence à découvrir des algériens et algériennes qui brise cette habitude.
Natif d'Alger (Algérie), Youcef Ben-Raïs a la musique qui coule dans ses veines. Il est issu d’une famille de mélomanes dont son arrière-grand-père pratiquait l’art musical.
Taïeb Hafsi, originaire de Saida, Algérie, est un intellectuel, chercheur et brillant auteur. Il est professeur titulaire de la chaire Walter J. Somers de management stratégique international des organisations à l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal.
«Une culture, ça se partage ». Zineb Sahli se reconnaît bien dans le slogan du festival du monde arabe de Montréal (FMA) au point ou elle a fini par faire partie de l’équipe dirigeante depuis la deuxième édition. Originaire de Laghouat, l’Algérienne est une femme très impliquée dans le mouvement associatif montréalais. Active de nature, au four et au moulin, elle travaille plus de douze heures par jour, ce qui ne l’empêche pas de cumuler plusieurs fonctions qui lui laissent peu de temps libre. Sa participation à la plupart des activités culturelles algériennes et canadiennes fait d’elle une femme très convoitée par son expérience et son sérieux. Malgré cela peu de gens savent ce qu’elle fait et est réellement.
Il a la sagesse de celui qui a tout surpassé, tout raflé, pourtant Hichem Djemai, puisque c’est de lui qu’il s’agit n’a que 15 ans! Il faut dire que le sport la mûrit avant l’heure. Son talent, sa personnalité et son tempérament font de lui un véritable atout pour réussir dans son sport favori.
Ahmed Aïna est depuis 1984 titulaire d'un MBA et d'un M.Sc de l’Université de Montréal. Il a une grande expérience au Québec dans l’enseignement et à la direction des entreprises. Il est cofondateur de BTI (télématique et vidéotex sur les terminaux Alex de Bell Canada) et de Médiasoft Telecom où il a travaillé durant quatorze années comme vice-président exécutif chargé de la gestion des opérations et des finances.
Aïssa Lamri est très connu au sein de la communauté Algérienne de Montréal ou il anime depuis quelques années l’émission Montréal Labess, diffusée un samedi sur deux sur les ondes de la Radio Centre-Ville.