Abdelkader Kechad: Monsieur Algeroweb
Cet informaticien a été le premier à mettre la radio communautaire sur Internet - Portrait: Rien de ce qui concerne la communauté algérienne ne lui est étranger.
Cet informaticien a été le premier à mettre la radio communautaire sur Internet - Portrait: Rien de ce qui concerne la communauté algérienne ne lui est étranger.
Il a la sagesse de celui qui a tout surpassé, tout raflé, pourtant Hichem Djemai, puisque c’est de lui qu’il s’agit n’a que 15 ans! Il faut dire que le sport la mûrit avant l’heure. Son talent, sa personnalité et son tempérament font de lui un véritable atout pour réussir dans son sport favori.
Taïeb Hafsi, originaire de Saida, Algérie, est un intellectuel, chercheur et brillant auteur. Il est professeur titulaire de la chaire Walter J. Somers de management stratégique international des organisations à l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal.
Ines BENCHAA, originaire des environs d’Alger (Algérie), chanteuse chaabi, hawzi et chaoui. La seule chanteuse femme é Montréal, représentante de la musique algérienne, spécialement le genre algérois et chaoui. Elle a su interpreter le chant assimi (algérois) d’une très belle façon avec sa voix exceptionelle, qui lui ouvre les portes du succès à Montréal.
Fatiha Ouessaï est Algérienne, elle a fait partie de cette « armada » d’informaticiens de haut niveau qui ont sauvé, en un temps record et dans un contexte difficile, les grandes compagnies américaines, menacées par le « bogue » de l’an 2000.
Ce photographe qui traque avec un égale talent portraits et paysages à accrocher expose ses photos. Un panorama à 360º
Arrivé au Canada en 1997, Hezem Chibani, alors agé de 12 ans, il s'interesse au karaté. Depuis lors, il s’entraîne rigoureusement 4 à 5 séances par jour depuis 1998 sans relâche. son portrait sportif suit:
Durant toute la vie, on mobilise nos forces et énergies pour la concrétisation d’un rêve qui ne nous abandonnera jamais, et dont la plupart d’entre nous ont peu de chance d’atteindre. Heureusement, d'autres le réalisent, l’incarnent et nous le livre sous formes d’exploits et d’événements magiques.
Yacine est natif d’Alger, vit et travaille à Montréal. Après des études d’arts à l’école supérieure des beaux arts d’Alger, en 1981, il obtient une bourse en Espagne pour aller se spécialiser dans le domaine de la céramique artistique et contemporaine. Après cette longue formation qui dura six années, il retourne en Algérie, créa son propre atelier de production et de formation de céramique.