Le Nouveau-Brunswick ne manque pas de jeunes gens exceptionnels qui se démarquent, s’impliquent et transforment notre société. Cette année encore, l’Acadie Nouvelle met en avant 30 francophones de moins de 30 ans qui peuvent déjà se vanter d’avoir accompli de belles choses. Cette liste, dressée sans ordre particulier, ne compte que des personnes n’ayant jamais été sélectionnées.

 ...

Sarah Djohra Ait Kheddache, 25 ans – Leader étudiante et environnementaliste 

Sarah Djora Ait Kheddache

Particulièrement active et motivée, Sarah Djohra Ait Kheddache préside l’association étudiante de l’Université de Moncton campus de Shippagan, qui vient de créer une banque de nourriture et de vêtements au profit de ses membres. Détentrice d’un baccalauréat en écologie et environnement, elle étudie actuellement au baccalauréat en développement durable et zone côtière de l’UMCS. La jeune femme originaire de l’Algérie a coréalisé un balado diffusé par Codiac FM, l’écocast, qui aborde plusieurs enjeux écologiques touchant la région à l’aide d’invités passionnants, chercheurs ou militants. Gardienne de la faune avec la Société pour la nature et Parcs Canada, membre du comité vert de la Ville de Shippagan, Sarah défend des causes environnementales à travers ses engagements et par l’exemple au quotidien.

...

https://www.acadienouvelle.com/revue-de-lannee/2021/12/23/30-jeunes-francophones-de-moins-de-30-ans-a-surveiller-edition-2021/