Près de six ans après sa création, la webradio la Voix de St-Lo, chapeautée par le Centre communautaire Bon Courage (CCBC), espère reconnecter avec ses auditeurs de Hodge-Place Benoit avec une nouvelle programmation, alors que sa borne FM se fait toujours attendre.

C’est une première qui est passée inaperçue. Ce qui est ironique, compte tenu du caractère « ostentatoire » que pourrait revêtir la chose aux yeux de certains. Salma Zahid est devenue, en octobre dernier, la première musulmane portant le hidjab à être élue dans un Parlement canadien, tous ordres de gouvernement confondus.

Le soutien des Algériens du Canada au hirak ne se dément pas, plus de 9 mois après le début du mouvement populaire. Une opération «zéro vote» a été lancée samedi dernier à Montréal, au premier jour du vote anticipé pour la diaspora.

Après dix semaines d'un mouvement de contestation sans précédent en Algérie, les manifestants maintiennent la pression. Au Canada, la communauté algérienne fait écho à la population sortie dans la rue en Algérie pour demander le départ de ce qui reste du pouvoir de l'ex-président Abdelaziz Bouteflika (Nouvelle fenêtre). Les Canadiens d'origine algérienne s'adressent aux autorités du pays d'accueil pour qu'elles fassent barrage à l'argent de la corruption.