Le geste de SNC Lavalin
Louable est l’initiative des représentants de la société SNC Lavalin Maghreb et du projet Taksebt, qui se sont rendus au foyer d’accueil des personnes âgées et à la pouponnière de Boukhelfa (Tizi Ouzou). A l’occasion de l’Aïd-el-Adha et du Nouvel An, cette société spécialisée dans l’ingénierie, la conception de base et la construction industrielle a décidé d’apporter un peu de bonheur à ces défavorisés.
Au foyer des personnes âgées, qui en compte 74, les représentants de l’entreprise, accompagnés de deux directeurs de wilaya, à savoir celui de l’action sociale et celui de l’emploi, ont fait un don de deux salons, un téléviseur grand écran, et d’une chaîne stéréo. Le centre a également été équipé d’un baby-foot, d’un tapis et d’un vélo sport. Des trousseaux d’habillement ont été distribués pour l’occasion à toutes les personnes dans l’établissement. Une autre halte a été marquée au centre pour enfants abandonnés. Les 28 enfants que compte cette pouponnière sont âgés entre 1 jour et 3 ans. SNC Lavalin a doté l’établissement de nouveaux matelas pour les bébés, d’un stérilisateur, de couches pour bébés, de lait et de tenues vestimentaires.
Le responsable de la section SNC Lavalin Algérie a déclaré que la valeur de l’aide apportée aux deux établissements indiqués est de 500 000 DA.
Cette société canadienne, dit-il, a pour tradition de faire des dons, et ce pour se rapprocher de la population et mieux connaître ses attentes et ses perspectives de développement. Une manière, ajoute-t-il, d’assurer un épanouissement des relations entre l’Algérie et le Canada, et de mener à bien tous les projets que la société prend en charge dans la wilaya de Tizi Ouzou, notamment concernant le transfert des eaux du barrage Taksebt.
Source: http://www.lesouk.ca/ksari/_pdf/Jeune-Independant_20061228_P04-21.pdf