De l’énergie, elle en a revendre et son charisme semble faire effet sur les gens qui prennent le temps de l’écouter. Son rêve pour l’instant : chasser Denis Coderre du parlement fédéral sous les couleurs du NPD.
Samira Laaouni est membre du «Congrès islamique canadien» et d'«Horizon de femmes de Montréal» et est déjà la candidate officielle investie du Nouveau parti démocratique dans Bourassa/Sauvé.
Elle, qui avait bravé le danger en se rendant en compagnie de plusieurs autres femmes musulmanes à Hérouxville lors de la publication du fameux «code de vie », déclare : «On a déjà la planification nécessaire, la stratégie nécessaire pour pouvoir gagner la bataille.»
« Je suis déjà prête, vous voyez toute une équipe qui est déjà avec moi-là aujourd’hui, ce n’est pas la moindre, il y a plein de monde avec moi pour appuyer la cause du NPD», a-t-elle ajouté en entrevue à l’agence de presse «Média Mosaïque».
Afghanistan: non! Libérez les femmes du Canada!
Un des plus grands objectifs de Samira, demeure la cause féminine. « La cause de la femme, quelle qu’’elle soit, peu importe sa couleur, sa religion couleur, son origine. Pour nous, c’est fondamental », a-t-elle précisé.
« Au lieu d’aller libérer des femmes de leur burka en Afghanistan, comme prétendent actuellement les Conservateurs avec l’appui des Libéraux, il faudrait, libérer les femmes ici même au Canada », a martelé la Dre Laaouni.
Interrogée sur le genre de femmes d’ici qui méritent d’être libérées, la candidate du NPD dans Bourassa a énuméré : « les monoparentales, celles qui vont accoucher et qui n’ont pas le droit de retrouver leur travail, etc.»
« Donc, il faut aller chercher l’équité entre femmes et hommes, une vraie équité entre femmes et hommes, pas l’égalité, parce que l’égalité elle est déjà là, tout le monde peut exercer le métier de son choix !»
Avez-vous vraiment les chances de battre Denis Coderre?
Invitée à répondre à cette question, Samira Laaouni répond : « La vie n’est jamais facile, si on ne tente rien on n’a rien. Il suffit d’être bien préparé, bien organisé et je pense que toutes les chances sont de notre côté. On nous considère comme des petits, mais on grandit! »
Le travail à faire se résume à quoi? « Celle de me faire connaître davantage dans le comté, faire connaître ma vision des choses et je sais que les gens vont voter pour moi et je suis sûre et certaine qu’ils vont le faire parce que je représente le rassemblement, le changement ».
Pour gagner: être musulmane n’est pas un handicap!
Elle ne pense pas que son origine ou sa culture puisse constituer un handicap à son élection dans le comté de Bourassa (peuplé majoritairement d’Italiens, d’Haïtiens, d’Arabes et de Québécois dits de souche ).
Très articulée, la candidate qui est détentrice d’un doctorat aux HEC, répond :« Ce n’est pas une question de musulmane ou pas musulmane, je suis une citoyenne, canadienne, québécoise. Et, je remplis mon rôle en tant que citoyenne canadienne, québécoise (fin de citation).
Source: http://www.mediamosaique.com/afficherNouvelle.asp?newsId=1514&bc=d1efd7