Dans le désert algérien, un site historique, classé patrimoine mondial par l'UNESCO, nommé la vallée du M'Zab, et qui a comme capitale Ghardaïa, s’est produit la pire catastrophe du siècle.

Dame nature l'a submergé sous les flots, la pluie incessante, des derniers jours a fait sortir la rivière saisonnière de son lit. Des maisons et des ponts ont été inondés, des arbres et des palmiers déracinés, pas d'eau potable, pas d'électricité, pas de gaz, pas de téléphone, pas de nourriture, la villes se sont transformées en îlots...

Les membres de la communauté mozabite du Canada se mobilisent et créent un fond pour venir en aide aux sinistrés et aux familles des victimes. Votre aide en dons est fort sollicitée. Ces dons seraient envoyés aux associations locales qui sont plus à même de connaître les besoins des populations.

Malheureusement, nous ne pouvons délivrer de reçu pour fin d’impôts mais nous pouvons vous fournir un reçu pour vos dossiers.

Merci et que Dieu vous préserve de ces malheurs,

Saïd Bouhari, Responsable du Fond de solidarité Canada-Mzab

Une campagne de Solidarité est en cours au Canada. L'Association communautaire des mozabites du Canada, (http://canada-mzab.org/), est en train de faire le nécessaire pour la collecte d'argent.

  • Vos dons: Faites vos dons en liquide à :  Atlasnet,  3411, Jean talon Est, Montréal, H2A 1W7, (Métro Saint-Michel)

Ci-dessous, l'étendu des dégâts en photos.


{gallery}Ghardaia200810{/gallery}