L’ambassade d’Algérie à Ottawa, a organisé, dans le cadre de la célébration du 1er Novembre, une réception au siège de la Chancellerie à Ottawa (Canada), à l’intention de la communauté algérienne vivant au Canada.
Cette réception, intitulée Portes ouverte, et qui a coïncidé avec la célébration de la fête de l’Aïd El-Fitr, a permis à de nombreuses familles algérienne de se retrouver dans un cadre convivial et familial et d’échanger leurs vœux.L’ambassade d’Algérie au Canada a d’autre part organisé une réception officielle et diplomatique, le 2 novembre dernier, avec la présence remarquée de plusieurs personnalités dont M. Melliken, président de la Chambre des communes du Parlement, de nombreux députés et sénateurs, parmi eux le président du groupe d’amitié parlementaire Algérie-Canada, M. de Bané, de hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, d’autres départements ministériels et organismes fédéraux canadiens ainsi que de nombreux ambassadeurs et représentants du corps diplomatique accrédité à Ottawa.
Il est à rappeler aussi que l’ambassade algérienne au Canada s’est associée à l’initiative du Club Avenir Algérie, dont le siège est à Montréal, et qui organise depuis trois ans des cérémonies de remise de diplômes à des membres de la communauté algérienne qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs.
Cette année, le Club Avenir Algérie a décerné le prix d’excellence à un journaliste de Radio Canada, Akli Aït Abdellah, et à deux jeunes (moins de 18 ans), le hockeyeur Hicham Djemai (16 ans) et Tidjani Faradj (15 ans), sportif et informaticien de talent. L’ambassade d’Algérie à Ottawa a offert à cette occasion un prix supplémentaire au lauréat de la jeunesse représentant un billet d’avion Montréal-Alger-Montréal.
Source: http://www.elmoudjahid.com/stories.php?story=06/11/08/8059632