Une grande pièce montée en hommage à nos mères a été préparée spécialement pour célébrer leur fête le dimanche 28 mai dernier a montréal.

La soirée organisée par le cercle des familles Algériennes au restaurant le Riyad sur la rue Saint Laurent est le troisième événement au programme de l’association depuis le début de l’année. La fête qui a débuté a partir de 15h jusqu'à tard dans la soirée a été animée par le chanteur Youcef Ben-Raïs et son groupe qui ont offert aux familles un bouquet de chansons Maghrébines.

Naïma Mimoune, la présidente du CFA a réussi à réunir autour des familles plusieurs personnalités dont le consul général Abdelaziz Sbaa ainsi que trois illustres femmes du Québec. Des femmes engagées dans la politique appartenants à différents partis Québécois. Il s’agit de Fatima Houda-Pepin Députée de La Pinière, Présidente de la Commission de l'Agriculture des Pêcheries et de l'Alimentation (CAPA) et Présidente du Réseau des femmes parlementaires des Amériques (Section Québec), de M. Maria Mourani députée fédérale d'Ahuntsic et de M. Vivian Barbot, Députée fédérale du Bloc Québécois.

Durant cet événement madame Naïma Mimoune, la présidente du cercle des familles Algériennes a reçue d’après un document de la chambre des communes du Canada, une attestation dont le contenu mentionne « la contribution exemplaire. A la diffusion des valeurs familiales au sein de notre société, nous transmettons nos plus sincères félicitations au cercle des familles Algériennes sous la présidence de Naïma Mimoune. » Le document lui a été remis par M. Maria Mourani, députée fédérale du Bloc Québécois, circonscription d’Ahuntsic.

Beaucoup de personnes ont contribué a la réussite de la soirée, parmi eux le propriétaire du restaurant le RIYAD et le propriétaire da la pâtisserie « la Table fleurie ». Quant à la pièce montée elle est l’œuvre de M. Radia Bennani, membre de l’association, c’est une femme remarquable toujours disponible.

Source: http://www.algeroweb.com

Plus Lus