Le projet de jumelage entre Oran et Québec vient d’être relancé après la remise par l’ambassadeur du Canada en Algérie ...

Le projet de jumelage entre Oran et Québec vient d’être relancé après la remise par l’ambassadeur du Canada en Algérie d’un avant-projet de "pacte d’amitié et de coopération" entre les deux villes, élaboré par le maire de la ville de Québec, au président de l’APC d’Oran, apprend-on, auprès de la cellule de communication de cette collectivité locale.
Le diplomate canadien a séjourné mercredi dernier dans la capitale de l’Ouest à l’occasion du concert de musique de l’Algéro-Canadienne Nadia Thalie, organisé au Théâtre régional Abdelkader-Alloula (TRO), signale-t-on. Les deux parties, qui ont largement débattu des axes contenus dans ce document, "ont convenu d’accélérer le processus de jumelage entre les deux cités", a indiqué la même source qui ajoute que les domaines proposés par le "pacte d’amitié et de coopération" portent notamment sur les échanges culturels et le tourisme.
Ce projet a été annoncé pour la première fois au début de cette année, à l’occasion du concert animé à Oran par le pianiste canadien Alain Lefèvre, rappelle-t-on.

Source: http://www.elmoudjahid.com/stories.php?story=05/07/11/8189620