Le Front des forces socialistes (FFS, le plus vieux parti d'opposition) a décidé aujourd'hui de participer aux élections législatives algériennes du 10 mai à l'issue d'une réunion de son Conseil national.



Le président du FFS, Hocine Ait Ahmed, a estimé, dans une intervention écrite adressée au Conseil national que "la participation à ces élections est une nécessité tactique pour le FFS qui s'inscrit en droite ligne de (sa) stratégie de construction pacifique de l'alternative démocratique à ce régime despotique, destructeur et corrompu". Le but du parti "ne réside pas dans un quota de sièges à atteindre (mais) dans la mobilisation politique et pacifique de notre parti et de notre peuple", a précisé le leader du FFS.

Le FFS avait lancé un débat interne quant à sa participation ou pas aux législatives, recueillant l'avis des militants de base et consultant des personnalités politiques algériennes pour trancher.

La dernière participation du FFS à des élections législatives remonte à 1997, le parti ayant boycotté les législatives de 2002 et de 2007. Depuis l'instauration du multipartisme en 1989, l'opposition dénonce systématiquement des fraudes électorales en faveur des partis au pouvoir

Le Figaro - 02 mars - 2012