Le lanceur Hakim Yahiaoui (B3) et le coureur de demi-fond Omar Benchihab (B1) ont ajouté à l'Algérie deux autres médailles (or et argent), lors de la 5e journée des deuxièmes Jeux mondiaux des handicapés (non visuels) qu'abrite le Quebec (Canada) du 4 au 12 août. Le lanceur Hakim Yahiaoui (B3) et le coureur de demi-fond Omar Benchihab (B1) ont ajouté à l'Algérie deux autres médailles (or et argent), lors de la 5e journée des deuxièmes Jeux mondiaux des handicapés (non visuels) qu'abrite le Quebec (Canada) du 4 au 12 août.
L'or algérien a été remporté par Yahiaoui au lancer du marteau avec un jet de 51.66 m, devançant de très loin ses poursuivants immédiats, le Néerlandais Van der Mee Albert 35.49 m et l'argentin Sebastien Baldassari 27.90 m. Yahiaoui a pris ainsi sa revanche, surtout sur le Néerlandais qui l'avait privé de la médaille bronze, au lancer de poids, se contentant alors d'une 4e place (11,81 m).
L'autre médaille algérienne de la 5e journée a été l'uvre de Benchihab qui a remporté l'argent au 1 500 m, dans le temps de 4:21.20, derrière le Canadien Jason Dunkerley (04:20.08) et devant l'Espagnol Pedro Delgado (04:23.25). Ces athlètes l'avaient battu au 800 m, où l'Algérien s'est adjugé, tout de même, la 3e place (02:08.54). Au 100 m, Redouane Merah (B2), qualifié grâce au 10e meilleur temps des séries (11.85), a été disqualifié lors de la finale disputée ce vendredi. De son côté, l'équipe nationale fille de goal-ball, qui participe pour la première fois à une compétition internationale, a essuyé quatre défaites de suite, totalisant zéro point et encaissant 37 buts pour 2 marques. Pour leur part, les garçons, engagés dans le groupe (C), pour arracher un billet qualificatif aux paralympiques d'Athènes (2004), ont perdu tout espoir de réaliser cet objectif. les protégés de l'entraîneur Ahmed Tehmi sont classés à la 6e et avant-dernière place après deux victoires et trois défaites. Après les médailles de la 5e journée et ceux réalisés par les judokas Sid Ali Lamri (or, -66 kg) et Messaoud Nine (bronze, 90 kg), l'Algérie totalise 5 médailles, dont 2 en or et 1 en argent, en attendant la suite de la compétition, avec Yahiaoui au disque et javelot et les judokas Mhamed Dadou (+100 kg) et Abdelkrim Yamina (66 kg), en autres. Signalons que la judokate Zahida Aït Kaci (-52 kg), grande favorite pour le podium, n'a pas été autorisée à prendre part à la compétition pour un problème de classification.

Source: http://www.lematin-dz.net/sport/lire.php?ida=8455&idc=70