S’il y a bien un athlète qui représente l’avenir de la natation algérienne c’est bien Feddag Hocine. Agé à peine de 17 ans, ce jeune prodige éclabousse la discipline par son talent. La preuve, il compte déjà à son actif un très beau palmarès. 

Etabli au Canada, Hocine Feddag dont les parents sont originaires du village d’Aït-Hague dans la wilaya de Tizi-Ouzou rêve de défendre les couleurs nationales au plus haut niveau. Il a commencé très tôt à se distinguer avec son premier club, Natation Élite (Québec). Actuellement, Hocine évolue avec le CAMO club aquatique de Montréal. Il a plusieurs fois été désigné meilleur nageur de sa catégorie et remporté d’innombrables titres. Sa galerie est déjà remplie de médailles. 

Feddag Hocine dont le parcours scolaire est également irréprochable a commencé à séduire dès ses 12 ans. En plus d’avoir obtenu 6 records personnels sur une possibilité de 7, il s’était même permis d’inscrire un record pour son club.  

En effet, il a réussi un temps de 19.00.57 pour le 1500m libre en bassin de 25 mètres. Cela lui avait permis d’améliorer de 40 secondes, l’ancien record qui datait de mai 2013. Hocine avait dominé dans sa catégorie en emportant aussi la bourse remise au nageur ayant cumulé le plus de points suite à ses résultats. 

Lors du championnat national de natation d'été-2022, disputé du 28 mai au 1er juin à la piscine du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d'Alger, Hocine Feddag s’est adjugé la 3e place dans l’épreuve du 50m nage libre. 

Il s’agit là d’une véritable prouesse car il a concouru avec des nageurs beaucoup plus âgés car lui est normalement un junior. Dans sa catégorie il s’est d’ailleurs adjugé l’or plusieurs fois avec une grande aisance. Il a participé à la compétition sous les couleurs de l’OC Alger, club avec lequel il a eu d'excellents résultats. 

Trois cent cinquante-cinq athlètes dont 117 nageuses ont pris part à ce championnat national. Le rendez-vous d'Alger, très attendu par les amateurs de la natation, a enregistré la présence de 57 clubs et a été marqué par la participation des meilleurs athlètes algériens de cette discipline. 

Inscrit au calendrier national de la saison 2021-2022, le Championnat national de natation d'été-2022 (Open), sera la dernière étape de préparation pour l'ensemble des athlètes de l'équipe nationale, surtout pour ceux évoluant en Algérie, en prévision de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (Oran-2022), programmée du 25 juin au 6 juillet prochains. 

Ce championnat national d'été est le rendez-vous le plus important de la natation algérienne.

https://elwatan-dz.com/natation-hocine-feddag-un-talent-a-letat-pur

 

 


Evenements

30 Sep
Allaoua en concert live à Montréal
Date 30.09.2022 20:00

ME2S EVENTS-PROD présente MOHAMED ALLAOUA En concert live à Montréal

30 Sep
Najwa Karam in Montréal
30.09.2022 22:00

Najwa Karam à Montréal

1 Oct
Cheb Faycal
01.10.2022 20:00

M.A.T Events & Prod Inc à le plaisir d'inviter la star du Rai Cheb Fayçal pour un souper spectacle.

1 Oct
2 Oct
Mohamed Allaoua in the USA!
02.10.2022 20:00