Après Dublin et à une douzaine de jours du début du Mondial 2010, les joueurs de Saâdane suscitent beaucoup d’inquiétudes. Ils atterriront demain à Nuremberg pour un ultime test de préparation.




Après deux semaines de préparation à 1500 m d’altitude à Crans-Montana (Suisse), sanctionnés par une joute amicale perdue lourdement, vendredi soir, à Dublin, contre l’Eire (3-0), les Verts bénéficient présentement d’une période de « relaxation ». Cependant, ils reprendront vite le « boulot » à l’occasion du deuxième et ultime stage pré-mondial, plus précisément à Nuremberg (Allemagne). La deuxième ville de Bavière, après Munich, accueillera, en effet, dès demain les Verts pour une semaine qui sera ponctuée d’ un test contre les Emirats arabes unis, dont l’arrivée est prévue le 2 juin prochain.

Située à presque 200 km de Frankfurt, la ville de Nuremberg offre toutes les commodités nécessaires pour une préparation parfaite de la sélection algérienne de football. C’est une occasion, pour le sélectionneur Rabah Saâdane, de rattraper le temps perdu, notamment les deux semaines de stage (carrément) ratées en terre Suisse. D’autant plus que les infrastructures sportives dont dispose Nuremberg sont de très grande qualité. A commencer par les terrains d’entraînement installés un peu partout à travers la ville, s’y ajoute le stade « Bijou » baptisé « Playmobil » qui devra abriter quelques entraînements des Verts et le dernier match amical de ces derniers contre les Emirats arabes unis. Le stade se situe à Fürth, à 20 km du chef-lieu de Nuremberg. D’une capacité de 15 000 places, le Playmobil Stadium est doté d’une pelouse, le moins que l’on puisse dire, excellente.

L’infrastructure hôtelière est impressionnante. Le climat est également favorable, car le mercure ne dépasse pas les 21 degrés Celsius. A première vue, il faut reconnaître que les responsables de l’équipe d’Algérie ont bien fait de choisir cette ville : propreté, calme et peu peuplée. C’est dire combien les 23 rescapés pour la joute mondiale de l’Afrique du Sud vont avoir droit à toutes les conditions pour une préparation idéale sur tous les plans psychologique, physique et technico-tactique.

 


Pas de traces d’algériens

Au moment où votre humble serviteur écrivait ces lignes, les algériens étaient inscrits aux abonnés absents. Outre la (très) faible installation de la communauté algérienne à Nuremberg, rien ne laisse présager une présence des fans des Verts pour y accueillir leurs joueurs. Par le biais des différents moyens de transport en commun (métro, train et bus), El Watan a fait le tour de la ville pour tenter, éventuellement, d’accrocher nos compatriotes afin de les sonder sur leurs intentions par rapport aux Verts et l’accueil qu’ils compteraient leur réserver, comme ce fut le cas à Genève, Crans Montana (Suisse) et Dublin (Eire). R.A.S : toutes nos tentatives ont été vaines.

En somme, la ville de Nuremberg est peu enthousiasmée par le « phénomène-foot », surtout que le club phare de la ville a déçu en Bundesliga. Autour d’une saison catastrophique, Nuremberg FC, intéressé selon les échos parvenus de certains citoyens allemands par le profil du milieu de terrain attitré de l’EN et du Borrussia M’Gladbach, Karim Matmour, a assuré son maintien parmi l’élite après son succès dans les barrages. Et peut-être que quelques algériens éparpillés à travers les grandes villes d’Allemagne (Munich, Hambourg, Frankfurt...) feront un saut pour sortir la ville « hitlérienne » de sa léthargie. Possible, pour une sélection algérienne qui suscite un incroyable engouement là où elle passe.


Algérie - EAU débutera à 19 h

D’après les informations recueillies auprès des responsables du Playmobil Stadium, le match test du 5 juin prochain, entre la sélection algérienne et celle des Emirats arabes unis, débutera à 19h (heure algérienne - 20h, heure locale). Le lendemain du match, les Verts, habillés de leur tenue de parade, s’envoleront à bord d’un vol spécial vers la nation Arc-en-ciel. Là bas, ils en découdront avec la Slovénie, l’Angleterre et les USA.


Source: El Watan - Edition du 30 mai 2010