Les Verts ne feront pas leurs valises ce soir. L’équipe nationale a remporté jeudi son deuxième match de poules face au Mali par un but à zéro.

 Le but algérien a été inscrit à la 43eme minute par Rafik Halliche sur un coup-franc bien tiré par Karim Ziani. Et comme contre l’Egypte à Khartoum, c’est un défenseur qui a marqué. Halliche s’est imposé dans les airs face à la défense malienne donnant à l’Algérie un précieux avantage à trois minutes de la mi-temps. Un avantage qui sera bien géré tout au long de la rencontre. Grâce à cette victoire, l’Algérie, avec trois points au tableau, conserve ses chances de qualifications au second tour avant de rencontrer l’Angola pour le dernier match du Groupe A. Le Mali est pratiquement éliminé.
 
Rabah Saâdane avait annoncé un changement de tactique. Il a tenu parole. Le changement a été perceptible aussi bien dans la méthode (4-3-3 au lieu du 3-5-2) que dans le jeu. Les Verts ont montré un visage totalement différent de celui qu’on a vu lundi le Malawi : plus d’engagement sur le terrain, davantage de solidarité, moins d’erreurs en défense, une défense bien organisée…Le porteur du ballon est rarement sans solution et on a vu des joueurs effectuer des sprints impressionnants sur le terrain.
 
Autre nouveauté dans le jeu des Verts : en seconde période, les joueurs ne sont pas contentés de gérer leur avantage. Ils ont continué à attaquer et se sont créés de belles occasions de buts et perturbé du même coup les Maliens qui se sont montrés rarement dangereux dans leurs actions. Même les deux changements opérés par Saâdane en seconde période ont été offensifs : deux attaquants, Bouaaza et Saïfi, ont remplacé deux autres attaquants, Ghezzal et Matmour. Enfin, le gardien Chaouchi n’a commis presque aucune faute de jugement. Ses sorties ont été prudentes et la communication avec les défenseurs s’est nettement améliorée.


Source: http://www.tsa-algerie.com/sport/algerie-1-mali-0-les-verts-reviennent-dans-la-course-au-second_9049.html#SlideFrame_1