Dans la mouvance de ces manifestations des peuples arabes, berbères, musulmans et chrétiens, nous assistons à une forme de mobilisation de certains pays occidentaux comme la Suisse, la France, l’Angleterre, etc. en vue de geler les avoirs des présidents tyrans (ex et actuels) qui sont soit, déchus soit, en cours de l’être.

Vous devriez savoir que ces tyrans "étaient, sont" vos chouchous et que vous les aviez sélectionnés et soutenus pendant plusieurs  décennies, au profit du totalitarisme, la torture, l’anti-démocratie ou encore, je ne sais de quels autres motifs. Chose certaine, au profit de l’infériorisation des peuples de ces pays.

La richesse ainsi, amassée, pillée de façon illégitime et placée dans vos banques, doit être retournée aux peuples qui ont été abusés et démunis par votre complicité. Cette richesse, comme vous le savez, pourrait aider ces pays en ce moment de crise, à subvenir aux besoins immédiats des peuples, à faciliter la transition du pouvoir, à la préparation des élections et surtout, à soutenir l’économie et  les divers programmes sociaux en vigueur.

Je me permets de rappeler que vous aviez tant profité de ces richesses bloquées pendant des années et des années dans vos institutions financières (création de la richesse, intérêts, etc.). Le moment est donc venu pour que vous vous rachetiez auprès de ces peuples en leur rendant ces richesses en guise d’excuse et de regret face à la complicité malveillante.

Je profite de l’occasion pour demander aux autorités qui assurent la transition des pouvoirs et au peuple, Maître actuel de sa démocratie et de son destin,  d’exiger le retour immédiat de ces fonds pillés faute de quoi, les relations bilatérales risquent d’être entachées dans le futur.