Dans une ambiance conviviale, et après le mot de bienvenue de Mme Hadjira Belkacem, présidente de l'ASMQ, la rencontre a débuté par le programme de cette soirée bénéfice.

Plusieurs personnes été présentes, dont l'imam Faical Bensaid, ainsi que Youcef, un citoyen qui a perdu son père voilà quelques semaines, où il nous a parlé de son expérience dans une situation de deuil d'où la difficulté de trouver un support moral, ainsi que toutes les informations pour gérer ce malheureux évènement. L'ASMQ était là tout au long de son cheminement.

Les discussions ont aussi porté sur le rapatriement des corps ou non, des assurances funéraires, ainsi que sur le testament. Une conférence devrait avoir lieu bientôt sur ces thèmes.

Deux vidéos ont été présentées à l'assistance sur les activités de l'ASMQ en présentant l'état du carré musulman actuellement, et les différents cimetières dans la métropole. La deuxième vidéo a eu trait aux réalisation et activité de l'ASMQ.

Avant de souper, Mme Geneviéve Arguin, secretaire de l'ASMQ, nous a parlé des dernières activités de l'association.

L’association de la sépulture musulmane au Québec est un organisme qui regroupe des musulmans de différentes origines. Dans la rencontre, il y avait des musulmans de plusieurs origines, Afrique du Nord, Mali, Pologne, et aussi Quebecois convertis.

A la fin, une annonce importante nous a été faite, l'ASMQ a eu un terrain pour un nouveau carré musulman. L'annonce officielle sera donnée bientôt avec toutes les informations.

Plus d'informations, visitez le site de l'ASMQ: http://www.sepulturemusulmane.ca/


Plus Lus