Photo: Le MondeLe 27 janvier dernier, au Café Safir situé dans le Petit Maghreb, le commandant du poste de quartier 30, Fady Dagher, et Anie Samson, maire de l’arrondissement, ont réuni une dizaine de membres de la communauté maghrébine de Montréal afin de souligner leur implication lors des événements spéciaux qui ont lieu sur l’artère commerciale de la rue Jean-Talon, à Saint-Michel.


Lors de la remise des certificats de reconnaissance par Mme Samson et M. Dagher on pouvait lire la fierté sur les visages des personnes récompensées. Le commandant Dagher a tenu à témoigner sa forte appréciation face au support que les citoyens ont apporté, en collaboration avec les forces de l’ordre, au cours des derniers mois, notamment lors des matches de soccer et particulièrement celui qui a permis à l’Algérie de se qualifier pour le Mondial 2010.

Le maire de l’arrondissement a souligné que c’était grâce à cette équipe que tout se déroulait à merveille sur la rue Jean-Talon. «C’est un apport important pour nous et c’est un modèle pour la communauté, nous sommes fiers d’eux.» Lors du match de qualification de l’Algérie pour la coupe du monde, plus de 6 000 personnes sont venues célébrer la victoire de l’équipe nationale, il n’y avait que trois policiers, et aucun événement malheureux ne s’est produit.

Cette équipe aura permis de faire en sorte que les festivités suivant les matches de foot se déroulent dans la bonne humeur et d’encadrer les possibles débordements de supporters sur les rues limitrophes au Petit Maghreb. Déjà la police et les membres de la communauté maghrébine sont à préparer une rencontre qui se tiendra le 23 février prochain, à 19h, à la Maison du Citoyen, pour présenter les stratégies qui seront mises en place en vue de la coupe du monde qui se tiendra l’été prochain.

Source: Journal Le Monde