Construction de la cité de l’Enfance à Zemmouri En présence de M. Abdelaziz Seba, consul général d’Algérie à Montréal et de plusieurs personnalités du monde associatif, un accord de partenariat a été signé, en fin de la semaine passée, à Montréal entre Mostefa Khiati, président de FOREM (Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche) et M. Ahmed Mahidjiba, président du Centre culturel algérien à Montréal. Le projet porte sur la construction de la cité de l’Enfance à Zemmouri, région durement touchée par le séisme du 21 mai 2003.
La contribution du C.C.A. est sous forme d’un don d’une valeur de 40.000 dollars qui seront versés au FOREM, prochainement. Le don fait partie de l’argent collecté par le C.C.A. durant l’opération de solidarité avec les sinistrés du séisme, lancée en mai 2003. Selon le président du FOREM, «le présent projet, représenté par la cité de l’Enfance, viendra compléter l’espace socioculturel qui est composé d’un ensemble de chalets destiné à recevoir les orphelins et les enfants sans familles».
On a appris, au cours de la cérémonie, qu’une entreprise européenne «Les Forêts allemandes» participeront à la construction de la cité de l’Enfance par un don de plusieurs chalets. Lors de la cérémonie, M. Filali Fouad, président de «Magiciens sans frontières» a promis de participer à l’effort de la FOREM par un don de 6.000 dollars.
M. Khiati a rappelé que le FOREM a déjà mis en place un centre d’accueil des enfants à Zemmouri d’une capacité de 300 places qui a été inauguré le 20 mai 2004. Sa construction a été financée par la compagnie Petro Canada, grâce à l’ambassade du Canada à Alger. Le président du FOREM s’est réjoui de l’apport de la communauté algérienne à l’étranger. Il a déclaré, à la fin de la cérémonie, que «l’association entre des associations algériennes et les Algériens à l’étranger est un créneau à privilégier dans l’avenir».

Source: http://www.quotidien-oran.com/quot2967/centre.htm