La chanteuse Lynda Thalie sera la rose du Petit prince
Delson - Les portes du succès semblent s'ouvrir pour Lynda Thalie. En effet, la chanteuse laprairienne vient de décrocher le très important rôle de "la rose" dans la comédie musicale de Richard Cocciante, Le Petit prince.

L'annonce officielle a été faite à Montréal, jeudi. Entre autres, la chanteuse joindra sur scène Michel Rivard et Jonathan Painchaud, le chanteur du défunt groupe Okoumé. En tout, une douzaine d'interprètes se donneront la réplique pour la première québécoise qui aura lieu le 6 mai, à Montréal.
"J'étais sur un nuage, a confié Lynda Thalie au Reflet, la veille de la conférence de presse. J'ai crié quand j'ai appris la bonne nouvelle."
De son propre aveu, les derniers jours ont été très excitants. Non seulement la chanteuse de 24 ans a-t-elle lu l'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, mais elle a toujours adoré le personnage qu'elle campera sur scène.
"Ce livre a été marquant dans ma vie, a-t-elle affirmé. Il m'a beaucoup aidée à mettre au clair mes rêves et mon identité."
L'unique rôle féminin
Pour obtenir le seul rôle féminin de toute la distribution, elle a tenu quatre auditions, dont deux devant Richard Cocciante, le compositeur de Notre-Dame-de-Paris et de nombreux succès solos.
Même si la jeune femme n'a pas eu l'occasion de beaucoup discuter avec l'artiste de renommée internationale, elle compte bien se reprendre durant les répétitions qui auront lieu de février à avril. Peut-être même y aura-t-il la possibilité d'une collaboration sur des projets personnels, si les atomes sont suffisamment crochus.
"Un spectacle comme celui-ci permet évidemment de créer des liens exceptionnels avec des gens du milieu musical, a affirmé l'interprète d'origine algérienne. Ces rencontres sont très précieuses."
Évidemment, cette chance inouïe d'avoir été choisie pour ce rôle aide grandement la visibilité de cette interprète qui a lancé son premier album à l'automne.
"J'espère aussi tirer de cette expérience davantage de professionnalisme puisque j'aurai l'occasion de collaborer avec des gens qui ont beaucoup travaillé dans ce métier, a mentionné Lynda Thalie. Ça risque aussi d'être une aventure riche du point de vue humain."
Hormis des rôles dans Grease et Cats à l'école secondaire, Lynda Thalie en est à ses premières armes dans le domaine des comédies musicales professionnelles. Néanmoins, elle compte bien saisir cette occasion unique qui a donné des coups de pouce à tant d'artistes tels que Garou, Bruno Pelletier, Luce Dufault et bien d'autres.
"Je crois qu'une porte s'ouvre pour chaque artiste au cours de sa carrière. Je pense que le Petit prince sera la mienne", a-t-elle lancé.

Source: http://www.hebdos.net/lrd/edition03/lrd_cu_100.asp