L'équipe d'Algérie de football a regagné Alger dans la nuit de vendredi à samedi, après son élimination au premier tour du Mondial-2010, a indiqué l'agence APS.



Arrivés à 00h05 (23h05 GMT), les Verts ont été accueillis à l'aéroport international d'Alger par plusieurs ministres et des supporteurs.

"Je remercie beaucoup tout ceux qui sont venus, aujourd'hui, pour nous accueillir. C'est un signe de reconnaissance qui nous va droit au coeur", a déclaré le sélectionneur national, Rabah Saâdane, cité par APS.

"Ca fait vraiment plaisir de voir toutes ces personnes venir nous saluer. Ce geste est un honneur pour nous les joueurs de la part de notre public qui nous a tout le temps soutenus", a déclaré le gardien Lounès Gouaoui.

Le ministres de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, a expliqué que cet accueil était "un signe de l'attachement et du soutien sans réserve des supporteurs algériens à notre équipe nationale qui n'a pas démérité lors de la Coupe du Monde 2010".

"Cette équipe mérite tous les encouragements et la confiance en vue des prochaines échéances", a-t-il ajouté.

L'Algérie a été éliminée au premier tour, après deux défaites et un match nul. Pour sa 3e participation à une phase finale de Coupe du monde (après 1982 et 1986), elle a terminé à la 4e et dernière place du groupe C avec un seul point, derrière les Etats-Unis, l'Angleterre et la Slovénie.

Source: FIFA.COM