Le sélectionneur de l'Algérie Rabah Saâdane s'est montré très satisfait du 0 à 0 obtenu contre l'Angleterre vendredi soir dans le groupe C du Mondial-2010, estimant que son équipe était en train de "monter en puissance et en qualité de jeu".



Par rapport au premier match perdu contre la Slovénie (0-1), on a vu une autre équipe d'Algérie. Quelle est la différence entre les deux ?
J'ai déjà dit que j'avais récupéré mon équipe type très tard, une semaine avant le Mondial, parce que plusieurs joueurs revenaient de blessure. J'avais dit que nous allions nous améliorer. L'équipe est en train de monter en puissance, en terme de qualité de jeu et de confiance, parce que la confiance aussi c'est très important.

Pourtant votre destin n'est plus entre vos mains pour la qualification...
Sincèrement, je n'ai pas réfléchi à ça. Je savais que ce serait un groupe très difficile. J'ai géré match par match. Maintenant j'ai planifié le prochain cycle, on va travailler beaucoup sur la récupération, parce que beaucoup de joueurs sont fatigués, et qu'il nous reste un match encore très difficile contre les Etats-Unis. Notre problème, c'est la stabilité dans la performance. Les grandes équipes, l'Allemagne, l'Angleterre, sont capables de répéter les grands matches et arrivent à maintenir leur niveau de jeu très longtemps. Nous, on est capable de jouer un grand match et de redescendre encore plus bas au match suivant. Le plus dur pour nous est de maintenir un niveau de jeu.

Pensez-vous que l'Angleterre vous a pris de haut ?
Je ne pense pas. Ni les joueurs, ni l'entraîneur (Fabio Capello), un très grand coach, que j'admire et que j'estime. Je pense qu'on leur a posé des problèmes, on a joué notre football fait de passes courtes, de jeu individuel, et je pense que l'Angleterre n'était pas dans son meilleur jour. Elle n'était pas à son meilleur niveau, elle avait été meilleure contre les Etats-Unis.

Source: FIFA.COM

 


Prochain Mois

13 Oct

Mesdames et messieurs, c’est un rendez-vous musical exceptionnel que l’on vous offre avec la venue de Cheb Khaled, le roi du Raï! Après 20 ans d’absence au Canada, il est enfin de retour pour faire vibrer les cœurs. 

20 Oct
Djamel Lahlou invite HAMIDOU pour trois souper- galas à MONTRÉAL
20 Oct

Infoline : 514-833-2182 -...

Lire la suite
21 Oct
Djamel Lahlou invite HAMIDOU pour trois souper- galas à MONTRÉAL
21 Oct

Infoline : 514-833-2182 -...

Lire la suite
22 Oct
Djamel Lahlou invite HAMIDOU pour trois souper- galas à MONTRÉAL