La défaite de l'Algérie dimanche face à la Slovénie (0:1), lors du premier match des Fennecs en Coupe du Monde de la FIFA (Groupe C), a provoqué une grande déception dans le pays, les rues d'Alger restant pratiquement désertes après la rencontre.



"L'équipe peut voir des regrets. Il y avait de la place pour une victoire", se lamentait le commentateur de la radio publique francophone chaîne III Maâmar Djebour, qui met en cause les choix du sélectionneur Rabah Saâdane.

"Le match s'est joué sur deux erreurs : l'entrée d'Abdelkader Ghezzal (à la place de Rafik Djebbour), qui n'était pas bon à l'entraînement. On ne comprend pas ce choix. Et la bévue de Chaouchi qui a été fatale", a-t-il ajouté.

L'Algérie a encaissé l'unique but de la partie sur une terrible erreur du gardien Faouzi Chaouchi, laissant filer une frappe anodine du capitaine de l'équipe de Slovénie, Robert Koren.

"Dommage ! On aurait pu mener à la marque à plusieurs reprises et gagner facilement ce match par 2 à 0. Mais les joueurs n'ont pas osé", constatait de son côté, Omar 35 ans, un fan des Verts, habitant à Tizi Ouzou, en Kabylie (110 km à l'est d'Alger).

"Saâdane assume une grande part de responsabilité dans cette défaite. Il a adopté un schéma tactique trop défensif", estimait-il.

A la fin de la partie, les Algérois, qui s'étaient préparés depuis plusieurs jours à fêter la première victoire des Verts dans ce Mondial, sont sortis de chez eux en silence, arborant une mine sombre.

Les principales avenues de la capitale sont restées quasiment vides, la plupart des magasins ayant fermé pour le match tandis que plusieurs sociétés privées avaient donné congé à leur personnel à cette occasion.

 


Prochain Mois

14 Déc
MTL- ASAKA au Cabaret Acoustique Nuits d’Afrique
Date 14.12.2023 21:00 - 15.12.2023
Le ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique’’, c’est une programmation spécialement concoctée pour le public !
16 Déc
MTL-Ragheb Alama à Montreal
16.12.2023 21:00

Admission générale debout...

Lire la suite
23 Déc

Après une courte absence, Art & Culture Montréal (ACM) revient, comme à son habitude, avec une autre nouveauté.

31 Déc

Soirée artistique...

Lire la suite
12 Jan
MTL-Yennayer 2024 avec DJ Tizinova
12.01.2024 17:00 - 13.01.2024 23:59

AKBOU-DZ organise pour la première fois la fête de Yennayer 2024

13 Jan

Marché culturel