Un plan limité de vols spéciaux vers l’Angola est en préparation au niveau du gouvernement pour permettre aux supporters d'assister au match de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) prévue le jeudi 28 janvier.
« Il y un programme qui va être mis à exécution devant permettre le transport de centaines de supporters algériens vers l’Angola qui iront supporter l’équipe nationale le 28 janvier. Ces supporters reviendront juste après le match », a annoncé, Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères à la Chaîne III de la radio. “J’espère que la joie qui accompagnera les  supporters algériens dans leur voyage en Angola soit plus grande à leur retour  au pays”, a-t-il ajouté.
 
M. Medelci n’a pas donné plus de précisions sur le nombre de supporters que les autorités envisagent de prendre en charge pour ce voyage. El Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des sports,  avait, dans la matinée, précisé qu’il sera impossible de reconduire le pont aérien de Khartoum de novembre dernier. “La cherté de vie, la longue distance et le manque d'infrastructures d’accueil rendent impossible le transport en masse de supporters”, a-t-il déclaré à la même radio. Mais, il a pris le soin de relever qu’un comité interministériel étudie toujours “la faisabilité” d’un tel projet dans l’éventualité de la qualification de l’équipe algérienne à la phase finale de la CAN.

 

Source: http://www.tsa-algerie.com/sport/algerie-egypte-le-gouvernement-annonce-un-pont-aerien-vers_9197.html