En ce samedi 15 aout 2015, les festivaliers étaient nombreux au Palais de l'Orient: au prgramme l'Algerie.

Toute une soirée algerienne, des visiteurs de la belle province sont venus voir et écouter les traditions culturelles algeriennes. Au programme, le groupe Tafsut, groupe de chants et danse de kayblie, avec deux représentations, suivi au alentours de 18h15 de Djamel Lahlou, chanteur de tous les styles, chaabi et néo-chaabi. Cheb Fay♪5al était aussi de la partie pour réchauffer le Palais avec le Raï, musique qui est beaucoup apprécié des Québecois.
En fin de soirée, pour cloturer le tout, et sans déroger à la tradition, Berbanya a enflamé de plus la piste de dance avec ses chansons kabyles très rythmées. Il a aussi chanté sa chanson dédiée à Montréal.

A noter la grande présence de la communauté algerienne établie en Estrie, dont beaucoup sont étudiant à l'Université de Sherbooke. Ça leur a permis de sortir de la monotonie estivale.

{jamedia src="https://www.youtube.com/watch?v=d-jIjgV5KGk" type="video" mtype="youtube" title="Sherbrooke 2015 - Festival des Traditions du Monde  "}









Prochain Mois

14 Déc
MTL- ASAKA au Cabaret Acoustique Nuits d’Afrique
Date 14.12.2023 21:00 - 15.12.2023
Le ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique’’, c’est une programmation spécialement concoctée pour le public !
16 Déc
MTL-Ragheb Alama à Montreal
16.12.2023 21:00

Admission générale debout...

Lire la suite
23 Déc

Après une courte absence, Art & Culture Montréal (ACM) revient, comme à son habitude, avec une autre nouveauté.

31 Déc

Soirée artistique...

Lire la suite
12 Jan
MTL-Yennayer 2024 avec DJ Tizinova
12.01.2024 17:00 - 13.01.2024 23:59

AKBOU-DZ organise pour la première fois la fête de Yennayer 2024

13 Jan

Marché culturel