Montréal, le 1er mars 2010 – Lynda Thalie remporte deux prix lors de la 4e édition du Gala SOBA diffusé sur les ondes de Musimax et Musique Plus.

Créé dans le but d’honorer les artisans de la culture noire, québécoise et canadienne pour leurs accomplissements au cours de la dernière année, le Gala SOBA a remis ses prix hier soir.

Lynda Thalie y a été reconnue comme étant l’artiste musique du monde de l’année et pour le meilleur spectacle de l’année (La rose des sables).  Dans ce dernier cas, il s’agit d’un premier honneur pour Musicor Spectacles depuis sa création en janvier 2009.  La chanteuse d’origine algérienne était également en nomination dans les catégories Vidéoclip francophone de l’année (Le rallye des gazelles), Chanson francophone de l’année (Le rallye des gazelles) et Artiste ou groupe francophone de l’année.

Lynda Thalie cumule ainsi 10 nominations au Gala SOBA depuis deux ans et 6 nominations à l’ADISQ, confirmant ainsi la place de plus en plus importante qu’elle occupe dans notre paysage musical.  Cette reconnaissance du milieu est d’autant plus intéressante qu’elle trouve également écho à travers toute la francophonie.

En effet, à peine revenue de Vancouver où elle animait le spectacle de la Francophonie internationale, Lynda Thalie met maintenant le cap sur le Moyen Orient et l’Afrique du Nord où elle ira présenter La rose des sables.  Le 14 mars, elle sera ainsi à Chypre, au théâtre Pallas de Nicosie pour donner le ton aux activités de la francophonie.  Cinq jours plus tard, elle se produira au prestigieux Opéra House d’Alexandrie, en Égypte.  Le lendemain, soit le 20 mars, le grand hôtel Conrad sur le Nil, au Caire, l’accueillera pour sa prestation devant plusieurs personnalités du monde diplomatique et artistique de l’Égypte.

Cette tournée terminée, Lynda Thalie s’envolera pour le Maroc.  Fière porte-parole du Rallye Aicha des gazelles pour une 2e année consécutive, elle présentera son spectacle lors du gala de clôture.  Ce rallye, on le sait, est un événement humanitaire et féministe d’envergure qui rassemble 114 équipes féminines du monde entier, dont 16 provenant du Québec.

Au sommet de son art, Lynda Thalie entreprend ainsi sa troisième tournée internationale.  Voilà un réel accomplissement pour cette chanteuse de talent qui, forte de cette dualité culturelle des plus contemporaines, a su s’établir pleinement dans le milieu.

Source : Jean-Sylvain Bourdelais | Musicor Spectacles | 514.849.6206, poste 25228