Le Regroupement des Algériens du Canada condamne la barbarie de l’état d’Israël, puissance militaire et nucléaire et le silence suspect du monde libre contre une petite population démunie, affamée par un embargo inhumain et saignée par les bombes. La petite enclave de Gaza où sont entassés, encerclés et humiliés plus de 1million et demi d’humains palestiniens dépossédés de leur terre par un état qui ne respecte ni loi, ni convention, appelle au secours.

Le Regroupement des Algériens du Canada demande aux autorités canadiennes d'être logiques avec leurs principes et condamner sans équivoque cette barbarie qui fait honte aux valeurs humaines et aux conventions internationales. Le silence du monde libre démontre l’hypocrisie humaine et leur politique de deux poids deux mesures des pays occidentaux envers le peuple palestinien, abandonné et délaissé de ses droits les plus élémentaires.

La condamnation du terrorisme ne doit pas toucher uniquement des groupes et les ennemis, mais doit englober même les amis qui sont des hors la loi comme l’état d’Israël, sinon les principes occidentaux ne sont que mirage et mensonge.

Rachid Boudjarane
Président du RAC
Montréal le 08 janvier 2009

Regroupement des Algériens du Canada - www.rac-canada.org

Source: http://www.lesouk.ca/ksari/_documents/RAC_Communique_Gaza20080108.pdf