Les étudiants pourront se prévaloir du tarif réduit dans les transports en commun même s’ils sont âgés de plus de 25 ans.

Un amendement au projet de loi 76, qui porte sur la gouvernance du transport en commun dans la région de Montréal, a été adopté en ce sens, jeudi, par la Commission des transports et de l’environnement, à Québec.

«Dans une société dont l’avenir et la prospérité reposent sur une main-d’œuvre éduquée et qualifiée, il était inconcevable que les étudiants plus âgés – qui poursuivent leurs études aux cycles supérieurs ou qui effectuent un retour aux études – n’aient pas droit au même traitement que les étudiants plus jeunes», a indiqué par communiqué la députée de Vachon, Martine Ouellet, qui a proposé l’amendement.

L’adoption de cet amendement a également été saluée par la Fédération des associations étudiantes de l’Université de Montréal (FAECUM), qui le réclamait depuis plusieurs années.

Une pétition avait d’ailleurs été lancée jeudi afin que tous les étudiants, quel que soit leur âge, puissent être admissibles au tarif réduit. En l’espace d’une journée, environ 16 000 signatures ont été recueillies. Elle a été lancée par Sophie Lamontagne, 26 ans, qui étudie à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie.

Lire la suite sur le Journal Metro - 14 février 2016