Afin de se conformer à la réglementation de son arrondissement, un centre communautaire d'Ahuntsic-Cartierville a fait une demande pour devenir aussi un lieu de culte pour musulmans. Le conseil d'arrondissement a accepté la demande, mais des résidents du secteur s'y sont opposés et ont demandé la tenue d'un référendum. La question sera tranchée par un oui ou par un non.

À Montréal, des centres communautaires sont en fait des lieux de culte, que ce soit pour des musulmans, des bouddhistes ou même des chrétiens. Rue Legendre Ouest, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, un centre communautaire fait aussi office de lieu de culte où de nombreux musulmans se rendent pour se rencontrer, mais aussi pour prier.


Le centre souhaite respecter les normes établies par la Ville et avoir le statut de lieu de culte.

« On est bien ici. On est bien établis depuis déjà trois ans. C'est près de chez nous. On se sent en sécurité. Je ne vois pas pourquoi on changerait de place », dit Rachid, qui espère que les résidents du secteur autoriseront le changement de statut de leur centre.

Hassna, une autre habituée du centre, abonde dans le même sens. « Tout ça, c'est vraiment pour mes enfants. J'ai trois enfants qui fréquentent le centre », explique-t-elle.
...
Lire la suite sur ici-radio-canada