Les militants y ont cru jusqu’à la fin, mais la candidate péquiste Djemila Benhabib a dû s’avouer vaincue face à la libérale Danielle St-Amand hier soir.



«Pour celle qui est venue dans ce pays il y a plus de 15 ans, qui y a fait sa place, c’est une grande victoire de savoir qu’une femme dirigera le Québec. Les électeurs ont parlé, choisi. Je respecte leur choix et félicite Mme St-Amand», lance Mme Benhabib devant ses militants, en les remerciant d’avoir cru en elle.

«Je vous annonce que vous êtes pognés avec moi. J’avais dit que je m’installais à Trois-Rivières, donc je m’y installerai. Et je n’ai pas dit mon dernier mot. Je pense qu’il y a énormément de choses à faire à Trois-Rivières. J’y contribuerai à ma façon», ajoute-t-elle.

L’écart entre les deux candidates s’est creusé alors qu’il ne restait qu’une trentaine de boîtes à dépouiller. Au final, Danielle St-Amand a hérité d’une majorité de 994 voix.

Environ 50 partisans du Parti Québécois étaient réunis pour soutenir Mme Benhabib durant la soirée électorale.

«Je me suis lancée dans cette campagne pour voir une femme à la tête du Québec. Si ce n’était pas de ce rêve, peut-être que je ne me serais pas lancée dans cette aventure. C’est un bout du rêve qui est réalisé. C’est ce qu’il faut retenir. Merci, merci et surtout, à la prochaine», conclut-elle.

Source: L'Hebdo Journal - 5 Septembre 2012