C'est mardi que s'ouvre au Palais de justice de Montréal le procès de Nigel John, accusé du meurtre non-prémédité d'un chauffeur de taxi survenu vers la fin de 2009.

Le dernier des 12 jurés a été sélectionné en milieu d'après-midi, lundi. Ce sont donc six hommes et six femmes qui seront chargés de décider du sort de l'homme de 28 ans.

Le procès, présidé par le juge Michael Stober de la Cour supérieure, est prévu pour durer environ un mois. Mardi, la procureure de la Couronne, Me Hélène Di Salvo, y ira de sa déclaration d'ouverture. L'accusé est défendu par Me Joseph La Leggia.

Nigel John est accusé d'avoir tué Mohammed Nehar-Belaid, âgé de 64 ans. Le père de famille est disparu le 29 novembre 2009. Son corps a finalement été découvert le 2 décembre sous une pile de débris, dans le secteur de LaSalle. Son taxi vide avait été retrouvé quelques jours plus tôt.

L'accusé, qui a déjà été condamné pour vol, a été arrêté après avoir utilisé la carte de crédit de la victime dans une station-service de Verdun. Le vol pourrait d'ailleurs être le mobile de ce meurtre.

Il s'agissait alors du 29e homicide à survenir sur le territoire de Montréal.

Source: TVA Nouvelles

 

Plus Lus