Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a rendu publique hier, à l’issue de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, la liste des 20 joueurs convoqués pour le match amical que devront disputer les Verts, le 03 mars prochain à 19h15 au stade du 5-Juillet face à la Serbie.

 

Dans cette liste, on notera deux nouveautés. La mise à l’écart du gardien de l’Entente de Sétif, Fawzi Chaouchi, et le retour des attaquants Djebbour Rafik (AEK Athènes) dont l’absence s’est fait ressentir, de l’avis même de Rabah Saâdane et de Abdelkader Ghezzal, lors de la CAN d’Angola, et Amri Chadli (Mayence 05). Pour rappel, ce dernier, même si le sélectionneur national l’avait mis sur la liste des réservistes pour la dernière CAN, n’a plus été convoqué depuis deux ans. En outre, on remarquera la non-convocation du milieu de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, en raison d’une blessure qui l’éloigne des terrains italiens. Mais, la nouveauté demeure la convocation, pour la première fois, du milieu du club espagnol de Racing Santander, Mehdi Lacen, qui a donné son aval pour honorer sa première sélection avec les Fennecs. Concernant la préparation pour le Mondial sud-africain, (11 juin-11 juillet), les Verts effectueront un ministage à Alger à partir du 28 février, ponctué par la rencontre face à la Serbie. Le second stage aura lieu du 20 au 28 mai 2010 au centre de préparation technique de la Fédération italienne de football, Coverciano (Florence). Ce regroupement sera suivi, le 29 mai, d’un match de préparation face à l’Irlande du Nord à Dublin. Après cette rencontre, les Fennecs se regrouperont à Alger pour un ministage du 2 au 5 juin et qui sera ponctué par un match amical le 5 juin contre un adversaire à désigner. Les Verts rejoindront l’Afrique du Sud le lendemain, 6 juin, à bord d’un vol spécial. Pour ce faire, le bureau fédéral de la FAF, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, a décidé d’accorder tous les moyens qu’exige la meilleure préparation possible de l’équipe nationale à cette épreuve. Dans son rapport, Rabah Saâdane a qualifié la participation algérienne à la dernière CAN de «positive» comme en témoigne la 4e place décrochée par les Verts dans la compétition africaine qui a constitué, en outre «une excellente étape de préparation pour le Mondial 2010». Aussi, le bureau fédéral a tenu à remercier l’Etat et à sa tête le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, «pour l’aide exceptionnelle accordée à la FAF et à l’Equipe nationale». Enfin, l’assemblée générale ordinaire (AGO) de la FAF aura lieu le mardi 2 mars 2010 à Alger. Le bilan moral et financier de l’année 2009 qui sera soumis à la prochaine AGO de la FAF, a été adopté par les membres du bureau fédéral au cours de leur réunion d’hier.

Liste des joueurs convoqués

Gardiens: Gaouaoui Lounès (ASO), Ousserir Mohamed (CRB), Zemmamouche Mohamed Lamine (MCA)

Défenseurs: Raho Slimane (ESS), Bougherra Madjid (Rangers FC), Laifaoui Abdelkader (ESS), Yahia Anther (Bochum VFL), Halliche Rafik (Nacional Madeira CD) Zaoui Samir (ASO), Belhadj Nadir (Portsmouth FC), Babouche Réda (MCA)

Milieux: Mansouri Yazid (Lorient FC), Yebda Hassan (Portsmouth FC), Abdoun Djamel (FC Nantes), Matmour Karim (Borussia M’Gladbach), Ziani Karim Koceila Yanis (VFL Wolfsburg Futball GMBH), Amri Chadli (Mayence 05), Lacen Mehdi (Racing Santander)

Attaquants: Djebbour Rafik (AEK Athènes), Ghezzal Abdelkader Mohamed (Sienne -Italie).



Source: L'Expression - Edition du 15 fevrier 2010