L'année 2012 semble donner des ailes à notre artiste de «miel et de sirop d'érable».
Voilà en effet que Lynda Thalie, notre artiste papillon, s'envole de nouveau pour de prestigieux horizons puisqu'elle chantera lors des festivités entourant les Jeux olympiques de Londres.

On entendra donc sa voix unique trois fois plutôt qu'une, d'abord en plein centre-ville de Londres le 28 juillet en plein air, à la maison de l’Afrique, le 29 sur Exhibition Road, puis en salle le 30 juillet, cette fois pour le plus grand bonheur de la Délégation pour la francophonie dans le monde.

Lynda Thalie est de retour depuis à peine 3 mois d’une tournée en Grèce où elle a été invitée, dans le cadre des célébrations de la semaine de la francophonie en Grèce, à présenter son spectacle «La rose des sables» et à partager son art et un peu de cette richesse culturelle de notre beau pays. Plus récemment, la chanteuse nous a fait découvrir le documentaire Mon Algérie… et la vôtre diffusé sur les ondes de RDI et dans lequel elle nous fait voyager aux quatre coins du pays, enveloppés par la voix de sa narration et de sa musique.

Récipiendaire il y a quelque temps du prix Ambassadeur de la MRC Roussillon pour avoir fait rayonner l'art de la région au niveau national et international, Lynda Thalie continue de séduire par l'unicité et l'authenticité de sa musique mais aussi par ses opinions, ses prises de position et son engagement à l’égard de la protection de la langue française.

Cet engagement prendra également la forme d’une participation au Forum de la langue française le 4 juillet prochain à Québec.  Pour l’occasion, elle sera du spectacle monté et orchestré par Monique Giroux pour l’Organisation mondiale de la francophonie.

De la belle ville de Québec à la charmante Londres, que la chance soit sur le parcours de notre artiste hybride à la voix de miel.


Documentaire Mon Algérie… et la vôtre sur Youtube