Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Les cultures et langues minoritaires peinent de plus en plus à se faire une place et à se rendre visibles dans les sociétés où celles de majorité s'imposent dans les médias notamment. Le maintien et la transmission de génération à génération de ces cultures et langues deviennent difficiles d'autant en l'absence d'organes (associatifs, médiatiques...) qui contribueront à leur diffusion et, partant, à leur sauvegarde.



Au Canada, malgré les avancées consenties pour l'élargissement et l'émancipation des culture et langue amazigh (berbères), il demeure qu'elles manquent cruellement d'espace de diffusion comparées aux autres langues et cultures de minorités coexistantes. Pour cela, nous, signataires de cette pétition, souhaitons introduire la chaîne de télévision franco-berbère "Berbère télévision" dans le bouquet BELL afin de la rendre accessible notamment dans nos foyers, et demandons aux autorités compétentes d'entamer les démarches nécessaires pour la réalisation de ce projet.


Cette pétition est adressée conjointement à messieurs:

 

  • le responsable du CRTC;
  • le responsable de Bell;
  • le responsable de Berbère TV;


Nom, prénom                 Code postal, Ville               Numéro téléphone

Veuillez envoyer votre confirmation  (nom prénom, CP et numéro  de tétéphone) à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Initiateurs: les techniciens de Bell-Solutions-techniques (BST)
Khelifa Hareb. Mourad Benarab. Said Salmi. Mourad Medjber. Abderhmane Djennadi.Omar Arabi. Djamel Berboucha. Yacine Mecherbet. Lounis bessaa. Malik Arkoub. Amer Saidi. Djamel Benkaid. Said Laouari. Ali Deriouche. Abadou Hamid. Abdelhamid Benali. Ould Saada Salem. Raab Makhlouf. Benbessi said. Arezki Smail. Ouziyine Bahloul.