Les vols de la compagnie d'Air Algérie connaîtront des perturbations pour la journée de mardi, a appris elwatan.com de la part de la cellule de crise mise en place pour répondre aux questions et préoccupations des passagers concernant les conséquences occasionnées par la grève du personnel naviguant de la compagnie battant pavillon national.

"Pour le moment, un seul vol a quitté Alger pour Paris. Nous fournissons tous nos efforts pour maintenir les vols internationaux. Mais les perturbations se poursuivent et nous essayons toujours de trouver des équipages pour faire décoller les avions", confie sans ambages à elwatan.com la cellule de crise de la compagnie Air Algérie.

Selon cette cellule, un seul vol a pu quitter mardi à 11 H Alger pour Paris. "En tout, nous prévoyons trois vols qui feront la navette entre Alger et Paris. Mais nous ne pouvons confirmer que ces vols seront réellement programmés. Les conditions ne sont pas pour le moment réunies pour affirmer avec certitude que ces vols sont maintenus", explique encore la cellule d'Air Algérie.

Il est à souligner que ces perturbations ont été provoquées par un mouvement de protestation initié par le Syndicat national du personnel navigant commecrial algérien  (SNPNCA). Celui-ci réclame une revalorisation salariale de 100%. Mais la direction d'Air Algérie refuse, selon les informations recueillies par El Watan, de satisfaire cette revendication et ne propose qu'une augmentation qui ne dépassera pas les 20 %.

Source: EL Watan