Le crime abominable de Sarah Khatib à la Mecque continue d’alimenter les chroniques en Arabie Saoudite. Les circonstances de cet acte barbare ne sont toujours pas élucidées même si la Justice Saoudienne vient d’inculper deux Yéménites.

Ces derniers sont accusés du meurtre de Sarah Khatib et ont été déférés devant la justice, rapporte dimanche le quotidien saoudien Okaz. Même s’il ne précise pas la date du début du procès, Okaz nous apprend que le principal accusé sera poursuivi également pour tentative de viol.

Le journal Saoudien nous informe également que les deux Yéménites sont passibles de la peine de mort conformément à la  charia. Toutefois, rien n'a encore filtré sur les tenants et les aboutissants de cette tragédie qui a endeuillé toute l'Algérie.

Pourquoi et comment Sarah Khatib a été tuée ? Telle est la question qui aujourd'hui obsède sa famille. Celle-ci vit dans la détresse depuis la disparition de leur fille de 14 ans. Pétillante, ambitieuse, Sarah avait la vie devant elle pour réaliser tous ces projets. Mais un crime abject est venu l'arracher aux siens et au Bonheur.

Le drame ne s'est pas arrêté là car même après sa mort, Sarah n'a pas échappé à une campagne médiatique saoudienne mensongère. En effet, de nombreux articles saoudiens ont laissé entendre que Sarah fut une fille aguicheuse  qui aurait entretenu une liaison avec des domestiques de l'Hôtel à la Mecque ! 

Ce mensonge n'a pas manqué manqué d'offenser la famille de la défunte. D'ailleurs, Mohamed Benouis, le père de Sarah  a menacé récemment de porter plainte contre tous les médias saoudiens et internationaux qui tentent de salir la réputation de sa fille avec un tissu d’histoires imaginaires sur ses prétendues rapports sentimentaux en Arabie Saoudite. Rapports qui auraient abouti à sa mort tragique.

De son côté, la Police Saoudienne s'est emmurée dans son silence et n'a cherché à aucun moment à démentir ces rumeurs intolérables.

Face à ces injures et ces humiliations, il est légitime de s'interroger sur la sincérité et la bonne volonté des autorités saoudiennes à éclaircir réellement cette scabreuse affaire. 

Source: El Watan