Un centre islamique doté d'une grosse mosquée va bientôt s'installer dans un immeuble construit par les Sœurs grises de Marguerite d'Youville.

 

Comme symbole du déclin de la religion catholique et de la montée fulgurante de l'Islam, on ne pouvait faire mieux.

Un cran de plus, et on installe un croissant et une étoile sur le toit de l'Oratoire Saint-Joseph.

UN PARADOXE

Que voulez-vous, c'est la vie.

Les catholiques démolissent leurs églises. Les musulmans construisent des mosquées.

Plus il y a de prêtres qui pognent les fesses des petits garçons, moins les catholiques ont le goût d'aller à la messe. Plus il y a de fous qui font exploser des bombes au nom d'Allah, plus l'Islam est populaire et plus les mosquées sont pleines.

Essayez d'y comprendre quelque chose...

J'imagine que les musulmans ont le pardon plus facile que les catholiques. Ou que leur foi est plus solide.

UNE RELIGION MALADE

Si j'étais politiquement correct, et si je voulais me faire plein de petits amis à Radio-Canada, à La Presse et à l'UQAM, je dirais que la construction de cette grande mosquée est une excellente nouvelle, la preuve que Montréal est une métropole ouverte, accueillante et diversifiée.

Or, je ne suis pas politiquement correct. Et je n'ai pas besoin de nouveaux amis.

Donc, pardonnez-moi si je n'applaudis pas à tout rompre.

Car quoiqu'en disent les adeptes du multiculturalisme gnan-gnan, l'Islam n'est pas une religion comme les autres. Il suffit de regarder ce qui se passe en Iran, en Arabie Saoudite, au Yémen, au Pakistan, en Libye et au Soudan (pour ne nommer que ces pays) pour s'en rendre compte.

C'est une religion rongée par le cancer du fondamentalisme.

Bien sûr, l'Islam n'est pas entièrement contaminé ! Mais une partie de l'Islam l'est. Il faut être sourd, sot et aveugle pour le nier.

SOYONS VIGILANTS

Donc, quelle branche de l'Islam s'installera dans ce méga centre islamique? La branche religieuse ou la branche politique?

La branche saine ou la branche pourrie?

Ce centre, dit-on, comprendra une mosquée, un centre éducationnel, un centre des femmes, une bibliothèque islamiste et une école coranique.

Quel organisme s'occupera de cette école? Que va-t-on y enseigner?

On dit que la Fondation qui souhaite ériger ce centre a déjà amassé 1, 7 million de dollars en dons. D'où provient cet argent? Certainement pas de la vente de barres de chocolat...

Le centre organisera plusieurs conférences. Qui va-t-on y inviter? Des musulmans modérés, ou des adeptes des Frères musulmans, l'avant-garde de l'Islam fondamentaliste?

Bref, tant que je n'aurai pas de réponses à ces questions, je me garderai de réagir d'un côté comme de l'autre.

LA LOI DU NOMBRE

Cela dit, cette transformation d'un couvent catholique en mosquée est un avant-goût de ce qui va se passer au cours des prochaines années, qu'on le veuille ou non.

C'est une simple question de démographie. Les musulmans font de plus en plus d'enfants, les chrétiens, de moins en moins. Les musulmans sont de plus en plus dévots, les chrétiens, de moins en moins.

Avant, c'était les chrétiens qui construisaient de gros temples et parcouraient le monde pour «sauver» les impies et étendre leur zone d'influence.

Maintenant, ce sont les musulmans. Inch'Allah.

Source: http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2010/05/20100501-084700.html