Ville de Sherbrooke: Relevant du conseil municipal, la vérificatrice générale ou le vérificateur général a pour mandat de procéder à la vérification financière, à la vérification de la conformité aux lois, aux règlements, aux politiques et directives ainsi qu’à la vérification de l’optimisation des ressources pour les comptes et affaires de la municipalité et autres entités tel que prévu par la loi. Il est tenu de faire rapport au conseil municipal du résultat de ses vérifications et de ses recommandations. Ses devoirs, ses pouvoirs de même que l’étendue de son mandat sont encadrés par la Loi sur les cités et villes.


TitreVérificatrice générale ou vérificateur général
EmployeurVille de Sherbrooke 
Région viséeEstrie  
Dernière mise à jourLe mercredi 7 janvier 2009
Fin du concoursLe vendredi 23 janvier 2009
Type de poste Temps plein 
 
Description
Relevant du conseil municipal, la vérificatrice générale ou le vérificateur général a pour mandat de procéder à la vérification financière, à la vérification de la conformité aux lois, aux règlements, aux politiques et directives ainsi qu’à la vérification de l’optimisation des ressources pour les comptes et affaires de la municipalité et autres entités tel que prévu par la loi. Il est tenu de faire rapport au conseil municipal du résultat de ses vérifications et de ses recommandations. Ses devoirs, ses pouvoirs de même que l’étendue de son mandat sont encadrés par la Loi sur les cités et villes.
 
Exigences
Vous détenez un diplôme universitaire de premier ou de deuxième cycle en administration et vous êtes membre d’un ordre professionnel comptable canadien reconnu au code des professions (CA, CGA, CMA). Vous avez des connaissances approfondies dans le domaine de la vérification axée sur la gestion économique, efficace et efficiente des ressources et sur les principes, les normes, les pratiques et les techniques de vérification. Vous possédez au moins huit (8) ans d’expérience et avez une expérience récente en vérification dans le secteur public ou municipal, de préférence en tant que dirigeant et vous possédez une connaissance appropriée de la langue française et de la langue anglaise. De plus, vous êtes reconnu pour vos habiletés en communication orale et écrite, vous avez démontré par le passé des capacités à établir des programmes de vérification, à diriger une équipe ainsi qu’à entretenir des relations constructives, de confiance et de respect avec vos employés et vos clients.
 
Salaire et avantages
Pour ce poste permanent, l’échelle de traitement 2007 se situe entre 82 577 $ et 115 428 $, et une gamme complète d’avantages sociaux s’y ajoute.
 
Information
Pour soumettre votre candidature, visitez la section Offres d’emploi de notre portail à : www.ville.sherbrooke.qc.ca d’ici le 23 janvier 2009.




Seules les personnes retenues seront contactées.
La Ville de Sherbrooke s’est dotée d’un programme d’accès à l’égalité en emploi
pour les femmes, les autochtones ainsi que les membres de minorité visibles et ethniques.

 
Personne(s) ressource(s)
Catherine Castonguay
www.ville.sherbrooke.qc.ca