C’est dans le cadre d’une action de soutien à la formation en informatique à destination des femmes de Hassi Messaoud que son Excellence, Madame Géneviève des Rivière, ambassadrice du Canada en Algérie, a inauguré en fin de semaine à Hassi Messaoud un petit centre d’informatique dont l’ambassade du Canada a entièrement subventionné l’équipement constitué de 6 kits qui devront servir à prodiguer des cours d’initiation aux femmes au foyer. Accompagnée de Nouria Hafsi, présidente de l’UNFA, l’ambassadrice du Canada a souligné que cette modeste contribution rentre dans le cadre du programme de lutte contre l’analphabétisme féminin en Algérie.

Mme Hafsi a d’ailleurs souligné que l’activité de son organisation se focalisera désormais sur cet aspect visant à combler le grand retard en matière d’alphabétisation et d’épanouissement culturel de la femme algérienne, notamment à l’intérieur du pays. L’ambassadrice du Canada a,
quant à elle, exprimé ses encouragements les plus vifs pour toutes les actions entreprises pouvant aider les femmes et contribuer à leur évolution de sorte à participer dans toutes les activités sociales ou politiques du pays.    

El Watan