Alors que tous les yeux seront tournés vers Vancouver où se tiennent les Jeux olympiques d’hiver, Lynda Thalie sera l’hôtesse d’un grand spectacle à la Place de la francophonie, sur la scène principale Air Canada. L’événement sera présenté le 14 février 2010 à 19 h 30.

 

Diffusé sur les ondes de TV5, le spectacle rassemblera auprès de Lynda Thalie Alpha Yaya Diallo, guitariste et chanteur originaire de la Guinée, considéré comme l’un des artistes de musique dumonde les plus en vue de la scène internationale, Carlos Placeres, auteur-compositeur-interprète né à Vereda Nueva (Antilles) et digne représentant de la musique latine contemporaine qui a sorti un nouvel album dont les critiques sont unanimes, Valérie Sajdick, chanteuse d’origine autrichienne très versée dans la composition, l’interprétation et l’improvisationmusicale, et la lumineuse Marie-Jo Thério, auteure, compositrice, comédienne et musicienne originaire du Nouveau-Brunswick.

Toutes les délégations des pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie seront présentes à cette grande fête qui promet d’être riche en émotions. Le lendemain de ce rendez-vous musical exceptionnel, Lynda Thalie présentera son spectacle La rose des sables au Pavillon du Québec.

Incidemment, la chanteuse d’origine algérienne a reçu 5 nominations au gala SOBA prévu le 28 février prochain au théâtre Outremont. Le gala SOBA a été créé dans le but d'honorer les artisans de la culture noire, québécoise et canadienne pour leurs accomplissements au cours de la dernière année. Cette grande célébration souhaite ainsi faire découvrir les richesses de cette culture et rendre hommage à tous ceux et celles qui en font la promotion de près ou de loin.

À n’en point douter, Lynda Thalie en est une exceptionnelle ambassadrice.