Une radio internet pour écouter les webradios

Si vos stations favorites se trouvent sur l'internet et vous ête fatigué de l'écouter sur votre ordinateur, vous êtes chanceux RadioKsari a trouvé une solution pour vous: La Radio Internet!


C'est quoi une Webradio?

Les webradios (ou netradios) sont des stations plus ou moins semblables aux stations de radio, mais qui sont diffusées sur Internet grâce à la technologie de la lecture en continu. Pour écouter une webradio, il suffit d'un lecteur multimedia adapté et d'une connexion Internet ayant une bande passante suffisante.

La lecture peut se faire sur différents supports :
* Un ordinateur
* Une radio internet

Pour plus d'informations, vous pouvez voir le site "Wiki-WebRadio"

Plusieurs marques et modèle de "Radio Internet" existent sur le marché. Depuis plusieurs semaines, RadioKsari a testé pour vous un modèle qu'on trouve ici à Montréal: SANYO-R227 au cout de 170$ ou moins

Ce modèle permet a plusieurs caractéristiques dont la connectivité Wifi ou cablée, vous pouvez l'utiliser comme une radio régulière avec les stations FM. Elle possède aussi la fonctionnalité d'une horloge, a deux haut parleurs. Il est livré avec une télécommande et est distribué exclusivement au Canada.

Comment ça fonctionne?

Chaque modèle a un numéro de série interne. Vous devez vous enregistrer dans le site https://radios.reciva.com, vous ajouter votre radio, ainsi que la clé à votre compte. A ce moment, votre radio est jumelée avec votre compte et un choix de selection sera visible sur le panneau de votre radio: "MyStuff".

Pour ajouter une radio:
1 - Aller sur le site,
2 - Dans votre compte et selectionner "Mes Stations" dans la partie "Gerer mon espace",
3 - Faites une recherche par genre ou par emplacement

Dès que le choix est terminé, les stations sélectionnés vont apparaitre dans votre "Radio Internet"...

Et voilà. Si vous avez des questions, n'hesitez pas à nous écrire: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.