Premier homicide de l'année à Montréal: Un membre de gang de rue victime de meurtre

Un homme de 26 ans qui avait sauvagement battu un chauffeur Uber avant de le voler durant le temps des Fêtes, en 2016, a été victime d’un meurtre, jeudi matin, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Bien connu des policiers, Walid Meddane a été atteint de plusieurs projectiles d’arme à feu au haut du corps vers 7 h 15, dans une ruelle à l’arrière de la station de métro Joliette, près de l’intersection des rues Hochelaga et De Chambly.

Gravement blessé, le jeune homme a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il se trouvait dans un état critique et son décès a été confirmé en début de soirée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Il s’agit du premier homicide de l’année sur l’île de Montréal.

 

Le ou les suspects ont pris la fuite après le crime et n’avaient toujours pas été arrêtés en soirée. Les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire de la police de Montréal ont été dépêchés sur les lieux pour analyser la scène de crime.

Un maître-chien a également été demandé sur place pour rechercher d’éventuels éléments de preuve.

Gang de rue

En 2017, Walid Meddane avait été condamné à 18 mois d’emprisonnement pour le vol et l’agression très violente d’un chauffeur Uber commis le 28 décembre 2016, à Montréal.

En compagnie de trois complices, Meddane avait passé à tabac le pauvre chauffeur. Ce dernier avait été battu à coups de poing, de ceinture et de bouteille de whisky. Meddane avait été identifié comme le meneur du groupe.

Lors des procédures judiciaires, la procureure de la Couronne avait révélé que Meddane s’affichait ouvertement sur son profil Facebook comme étant un membre de gang de rue d’allégeance Bleue (Crips).

Malgré son jeune âge, Walid Meddane traîne un lourd passé criminel.

 

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/07/hochelaga-maisonneuve--un-homme-atteint-par-balle-dans-une-ruelle

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir