×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homepages/2/d314247125/htdocs/algero/ksari.com.www/images/20080907_CCA_Iftar

×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/20080907_CCA_Iftar

Le CCA à Montréal organise un IFTAR du Ramadhan

Le 07 septembre 2008, le Centre Culturel Algérien a convié celles et ceux qui voulaient partager des moments de solidarité et de piété. Un Ftour a été offert à des personnes venues nombreuses; celles-ci ont pu apprécié les plats préparés par des familles et servis par le personnel bénévole du CCA avec un esprit de convivialité et altruisme.

J'ai pu constater le nombre non négligeable de célibataires qui étaient ravis de pouvoir rompre le jeune du Ramadhan dans une ambiance fraternelle et chaleureuse. Voulant connaître le but essentiel de cette heureuse rencontre, j'ai demandé au Président du CCA, M. Mehedjiba, de m'éclairer la-dessus; il a insisté sur le fait que: "c'est une expression de la solidarité communautaire; de nombreux célibataires se sont rencontrés et cherchent une nostalgie algérienne et un certain contact avec les autres. Ils se font même des amis. L'année passée, des Québécois ont été conviés et ils le seront prochainement. Il faudrait mettre en valeur la dimension pédagogique du mois de Ramadan".
 
Parmi les invités, Mlle Wassila a voulu remercier tous ceux et celles qui ont permis cette "Lemma" (Rencontre en arabe); et elle a semblé fière de son appartenance algérienne où la solidarité remonte à la surface et marque les esprits.

Pour Melle Djamila, cet Iftar prouve que l'élan de solidarité n'est pas étranger aux Algériens, capables, souvent d'être à la hauteur de nos belles traditions.
 
Espérant que cet évenement se répetera pour le bien de notre communauté et celui de nombreux célibataires qui n'aspirent qu'à une éventuelle vie de famille.
 
Wahid Megherbi pour Ksari.com

{gallery}20080907_CCA_Iftar{/gallery}

Les commentaires sont fermés.