Du nouveau pour la programmation de la Voix de St-Lo

Près de six ans après sa création, la webradio la Voix de St-Lo, chapeautée par le Centre communautaire Bon Courage (CCBC), espère reconnecter avec ses auditeurs de Hodge-Place Benoit avec une nouvelle programmation, alors que sa borne FM se fait toujours attendre.

Parmi les ajouts, on compte À vous la parole où des citoyens sont invités à raconter leurs histoires et expériences. Une émission semblable pour les enfants est également à l‘horaire.

«On a le privilège que ces gens-là viennent, ils parlent et donnent des conseils aux autres d’après ce qu’ils ont vécu ici ou ailleurs», soutient Yamina Ennebati, la principale animatrice de la Voix de St-Lo.

Certains sujets pour toutes les tranches d’âges et touchant la communauté sont abordés plus en profondeur tels que les formes d’intimidation ou l’accès aux logements.

Un partenariat invite également les participants au projet du CCBC «Leadership au pluriel», qui vise à stimuler la communauté noire à prendre la parole.

«Il faut cadrer la programmation avec la réalité que vivent les citoyens», dit l’ancien responsable de la webradio, Jean Baptiste, qui soutient la transition de l’équipe.

Confusion

Les démarches pour que la webradio obtienne une antenne FM ont été lancées en 2017, alors que quelques milliers de dollars ont été dépensés en étude de faisabilité.

S’il était attendu que la bande soit disponible dès l’été 2019, les négociations étaient jusqu’à récemment au neutre en raison d’un manque de communication avec l’arrondissement depuis plus d’un an

«[La] division des actifs immobiliers et éclairage de rue m’a informé en début d’année qu’elle n’a pas eu de nouvelles de la part des ingénieurs concepteurs engagés par le Centre», mentionne l’adjoint au directeur d’arrondissement, Paul Lanctôt.

CCBC a contacté ces ingénieurs au dossier pour relancer les démarches auprès de Saint-Laurent.

Comptant en ce moment entre 5 et 50 auditeurs par émission, la Voix de St-Lo espère couvrir un plus large territoire avec une bande FM.

https://journalmetro.com/local/saint-laurent/2425095/du-nouveau-pour-la-programmation-de-la-voix-de-st-lo/

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir