STéléMtl: Une nouvelle chaîne de télévision qui affichera les couleurs de la diversité montréalaise.

Une nouvelle chaîne de télévision est née à Montréal. Elle se prénomme Stélé, la télé de la diversité, une division du groupe Télématik Spectra. Cette nouvelle chaîne sera une télévision de la générosité et du partage ou chacun verra le reflet de sa propre personne et de sa communauté dans les nombreux programmes.

Nous le savons, le vivre ensemble, ce n’est pas une destination, c’est un chemin. Stélé a choisi d'emprunter le chemin de la communication pour faire tomber les stéréotypes. Comment faire pour tomber ces barrières me diriez-vous ?

En donnant sa chance à chacun et à chacune de connaître l'autre, de parler avec lui, de le côtoyer. C'est ainsi que chacun pourra voir et comprendre que l'autre n'est pas si diffèrent que ça finalement.

Au Québec, la Charte des droits et libertés de la personne interdit toute forme de discrimination fondée sur différents motifs dont la race, la couleur ou l’origine ethnique ou nationale. Faire tomber les préjugés, c’est un travail de longue haleine, Stélé, aimerait faire sa part et apporter un autre souffle à la générosité du vivre ensemble.

L’important, pour cette nouvelle télévision, c’est de ne pas tomber dans un discours moralisateur, ni de pointer du doigt, telle ou telle tare, mais de faire évoluer la réflexion saine et constructive.

Ce travail, nous pouvons le faire, grâce à de jeunes animatrices et animateurs venus d'horizons divers, qui vont quotidiennement vous convaincre de la nécessité de cultiver la différence. Souvenez-vous, ce qui se défait se refait !

Nous croyons, bien évidemment à la force des médias pour enlever certaines idées préconçues. Pour ce faire, Stélé mise sur la richesse de son équipe, mais aussi de ses émissions et en définitive des réseaux sociaux.

Ces derniers agissent de nos jours, comme une véritable caisse de résonance, prouvant ainsi, plus que jamais leurs grandes influences sur le monde extérieur. Stélé va donc encourager la créativité d'où qu'elle vienne, en notant simplement qu'elle apporte de la fraîcheur à notre estime collective.

Paris, Port au Prince, Alger, Québec, Pékin, Bogota, Casablanca, Panama, Beyrouth, voici un aperçu des nombreux rayons de soleil qui compose la mosaïque de cette nouvelle chaîne de télévision.

Parfois quelques mots bienveillants, quelques mains tendues, quelques images chaleureuses suffisent à mettre en branle le vrai vivre ensemble et surtout arriver à dépasser les malentendus.

Longue vie à Stélé, la chaîne de la diversité, qui aimerait grandir avec et auprès de vous !

Invitation

Je suis particulièrement heureux de vous inviter au lancement ce samedi 28 avril 2018 de 16h00  à 19h00 de Stélé, la télé de la diversité. Nous aimerions vous compter des nôtres. Seront présent sur place, la marraine de Stélé, madame Louise Harel, ancienne députée du parti Québécois et ancienne ministre des communautés culturelles et de l’immigration, plusieurs élus, députés, hommes d'affaires et membres des médias.

Nous sommes situé au :
3750, boul. Crémazie, Est
Montréal. 4e étage, Suite 410

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir