Signature d’un protocole d’entente entre le CCA et la FOREM

Le CCA et La FOREM ont le plaisir d’informer leurs nombreux bénévoles et sympathisants ainsi que le public en général, qu’en date du 25 septembre 2004 et en présence des représentants du milieu associatif, Monsieur Ahmed Mahidjiba président du CCA et Monsieur Mostefa Khiati ont procédé à la signature d’un protocole d’entente à la lumière duquel les deux parties expriment clairement leur volonté de consacrer l’argent collecté par le CCA durant l’opération de solidarité avec les sinistrés du séisme qui a frappé la région de boumerdes en 2003, à la réalisation d’un projet visant la création d’une cité de l’enfance dans la commune de Zemmouri.

DVC00066.JPG (77853 bytes)DVC00060.JPG (83910 bytes)DVC00056.JPG (82328 bytes)
DVC00068.JPG (78715 bytes)DVC00093.JPG (77420 bytes)DVC00058.JPG (83728 bytes)

Rappelons à cet effet, que grâce à la générosité des nombreux donateurs qui ont participé à cette opération, le centre culturel algérien, a réussi pendant une période relativement courte a ramassé 40.000 $ CAD.

Lors de son intervention, M. Ahmed Mahidjiba, président du CCA a invité les bénévoles et tous les Algériens vivants en Amérique du Nord à poursuivre leurs efforts pour atteindre l’objectif de 100.000$ US. M. Mahidjiba a officiellement confirmé durant la cérémonie que l’opération de solidarité avec les sinistrés de Boumerdes ne s’arrête pas avec la signature de ce protocole d’entente et que le CCA continuera à recevoir les dons des âmes généreuses jusqu’à la concrétisation de nos objectifs tel que définis plus haut.

Monsieur Mostefa Khiati président de la FOREM qui s’est déplacé d’Alger pour assister à cette cérémonie a commencé son allocution avec des remerciements chaleureux et sincères aux nombreux bénévoles du CCA et les membres de la communauté algérienne au Canada avant de donner des détails encourageants sur la réalisation de ce merveilleux projet qui vise la création d’une cité de l’enfance, sous forme de chalets, où seront accueillis les enfants orphelins, et éventuellement leurs mères, pour une prise en charge sociale et pédagogique. Ces enfants bénéficieront en outre d’une aire de jeux et d’un espace vert pour s’épanouir.

Soulignons enfin que ce projet est en réalité une belle occasion à ne pas rater pour tous les Algériens du Canada et de l’Amérique du Nord soucieux de démontrer leur attachement à l’Algérie et de manifester par la même leur solidarité avec une région du pays lourdement affectée par le séisme du 21 mai 2003. À cet effet, M. Ahmed Mahidjiba a promis au nombreux algériens présents à cette cérémonie qu’une plaque précisant la provenance des fonds sera érigée au sein de la future cité de l’enfance après sa réalisation.

Encore une fois, bravo et mille fois merci aux nombreux donateurs qui ont fait de cette opération de solidarité, une totale réussite.

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou consulter notre site Internet au : www.ccacanada.qc.ca et aussi le site consacré au séisme http://ccacanada.qc.ca/annonces/seisme2003/main.htm




Source: http://www.ccacanada.qc.ca/activites/act_25_09_2004.htm

Les commentaires sont fermés.