Algeroweb / Le bled en ligne

Algeroweb (www.algeroweb.com) est une grande fenêtre sur l’Algérie au Canada qui s’ouvre sur autant de petites fenêtres les unes aussi croustillantes que les autres.

On y trouve régulièrement des annonces personnelles ou plus officielles comme celles du consulat général de Montréal destinées à la communauté, un répertoire d’associations algériennes présentes au Canada comme le Centre amazigh de Montréal (CAM) et le Centre culturel algérien (CCA), tous deux très dynamiques dans la communauté.

Les chaînes radiophoniques algériennes trouvent aussi leur place avec Taxi Maghreb, Montréal Labès et Amazigh-Montréal en plus de l’émission télévisuelle Algérie-Express.

S’ajoute au paysage des médias communautaires, la publication mensuelle en langue française, Alpha.

Pour les curieux de culture algérienne, la nouvelle librairie Mosaïque Expression offre un éventail de publications, et pour l’animation musicale des soirées.

Les coordonnées du très sympathique Fayçal sont disponibles. Les friands de gastronomie, eux, pourront consulter quelques adresses de restaurants maghrébins, tels que le Rameau d’olivier.

Au coin berbère, Le Figuier, Couscous Kamela, le Nomade, et le Soleil de Marrakech. Au vieux St-Laurent, Sidi Boussaïd et le café Bab El Oued, oui tout comme Bab El Oued à Alger ou presque…

Les amateurs de viande halal, d’épices et de parfums du pays trouveront une longue liste de références. Les salons de coiffure, les salons de beauté, les cliniques, les garages d’autos, les services informatiques, les agences de voyages, bref, tous ces établissements qui ont la particularité d’appartenir à des Algériens ont été répertoriés.

Cependant, la liste est loin d’être exhaustive. Tout ce minutieux travail bénévole est le résultat des efforts de Abdelkader Kechad, informaticien, qui avait déjà contribué à l’animation de radio Taxi Maghreb.

Source: El Watan - 31 juillet 2002

Les commentaires sont fermés.