Une mobilisation qui trouve son écho au Québec

C’est devenu une sorte de rituel : le vendredi, de façon hebdomadaire désormais, des centaines de milliers d’Algériens prennent la rue pour manifester leur colère envers le président Abdelaziz Bouteflika et son régime. Ce rituel manifestant trouve son écho à Montréal où, tous les dimanches depuis le 24 février dernier, la diaspora algérienne se mobilise également pour manifester à l’entrée du Consulat général d’Algérie, à l’angle des rues Sherbrooke et Saint-Urbain.

STéléMtl: Une nouvelle chaîne de télévision qui affichera les couleurs de la diversité montréalaise.

Une nouvelle chaîne de télévision est née à Montréal. Elle se prénomme Stélé, la télé de la diversité, une division du groupe Télématik Spectra. Cette nouvelle chaîne sera une télévision de la générosité et du partage ou chacun verra le reflet de sa propre personne et de sa communauté dans les nombreux programmes.

Ikram Mecheri: Nouveau conseil jeunesse

Depuis son rôle d’ambassadrice du 375e anniversaire de Montréal l’an dernier, Ikram Mecheri a soif d’aider les membres de sa communauté. C’est pourquoi elle a lancé, de concert avec l’arrondissement, le conseil jeunesse du Sud-Ouest. Une quinzaine de jeunes seront appelés à conseiller les élus sur les enjeux touchant leur groupe d’âge et à trouver des pistes de solution pour y remédier.