20ième anniversaire 05/05 dans

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Jours

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Heures

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Minutes

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

0

Seconds

Interview du P.D.G d'Air Algérie en visite à Montréal

Le P.D.G d'Air Algérie M. Wahid Bouabdellah a fait une virée Montréal lors de sa participation aux travaux de la 37e session de l'Assemblée de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), qui a débuté le 28 septembre 2010. Le Ministre des Transports M. Amar Tou était, également, présent à cette importante rencontre.



Nous avons profité de cette occasion pour poser quelques questions au premier responsable de la Compagnie aérienne Air Algérie.

 

Wahid Megherbi : A quand un Vol quotidien Montréal-Alger ?

Wahid Bouabdellah : Nous nous réjouissons des avancées importantes réalisées par la Compagnie depuis l'inauguration du premier Vol Alger-Montréal, il y a de celà presque deux ans et demi. Nous ne baisserons pas les bras pour apporter les changements adéquats pour la réussite de la mission première d'Air Algérie, qui est celle d'offrir toutes les commodités à ses passagers.

Demain, nous avons une rencontre avec les Autorités Canadiennes, en particulier avec Transport Canada. Nous serons fixés sur notre demande d'augmenter le nombre de nos dessertes. Nous avons demandé la possibilité de nous accorder un vol quotidien (Montréal–Alger) pendant la période d'Été et 3 vols par semaine pendant la saison Automne-Hiver.

Air Algérie propose des prix compétitifs, mais des passagers se plaignent de ne pas trouver de places suffisantes ?

Je note un pillage très fort de places par certaines Agences de Voyages, qui n'hésitent pas à réserver, systématiquement, les sièges, dès qu'ils sont mis en ligne. Ces Agences réservent des places à tours de bras.

Comment remédier à cette situation ?

Nous déplorons cette situation et nous allons agir en conséquence. Nous allons sanctionner, sévèrement, toutes celles et ceux qui réservent des places fictives pour les commercialiser avec d'autres noms.

Nous avons un Logiciel, qui détecte ces regrettables agissements, et celà nous permettra de faire le ménage en temps voulu. Les Agences de Voyages ne doivent pas desservir les Intérêts de la Compagnie.

Nous avons laissé une marge de manœuvre à notre représentation au Canada pour sévir au cas échéant.

Y aura-t-il des prix préférentiels aux nombreuses familles qui voyagent en Été ?

J'ai instruis le représentant général d'Air Algérie à Montréal pour qu’il étudie la possibilité d'offrir des prix avantageux à certaines familles nécessiteuses. On essayera, dans la mesure du possible, de répondre à certains besoins. Celà se fera en collaboration avec le Consulat Général d'Algérie à Montréal.

Certains Aéroports du Maghreb sont des Hubs pour les Voyageurs, résidants au Canada, en partance vers le Moyen Orient et l'Afrique Sub-saharienne. Quand l'Aéroport d'Alger pourra-t-il être de la partie ?

La première étape, est celle de faire de l'Aéroport Houari Boumediene d'Alger un Hub au niveau national pour permettre la fluidité du transport des passagers, qui transitent par l'aéroport d'Alger pour rejoindre leurs destinations finales.

Celà consiste, essentiellement, à faciliter la correspondance des bagages, à accélérer les procédures de dédouanement et accomplir les formalités de police dans des délais appropriés.

La communauté Algérienne au Canada représente votre principale clientèle à Montréal, avez-vous un message à leur transmettre ?

Celà fait chaud au cœur de voir cet afflux grandissant de passagers vers notre Compagnie. Nous les en remerciant, profondément.

Je regrette, par contre, certaines tentatives de déstabilisation, qui tentent de porter atteinte aux intérêts d'Air Algérie. Celà étant dit, je n'omettrai pas de réitérer notre engament à offrir le meilleur service pour répondre aux attentes les plus légitimes de nos passagers.

Je remercie les membres de la Communauté Algérienne au Canada pour la confiance qu'ils portent pour notre flotte nationale.

Source: La Voix du Maghreb

Commentaires

+1 #2 Guest 15-10-2010 14:46
Biensure que TOUT VAS BIEN quand c'est le PDG qui est à bord d'un vol d'air Algérie, paecontre TOUT VAS MAL quand c'est le citoyen qui y soit. :lol:
+1 #1 Guest 08-10-2010 04:12
Faut arreter cette demagogie et cirque de questions malplace. Air honte, n'arrives meme pas a assumer un depart a l'heure! ...ces questions sont des fantasmes pour cette Air chose! ...

Les commentaires sont fermés.